IKAMATE EL FARAH - ex coopérative Immobilère AFAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le nouveau PDAU proposé

+8
laidmus
espoir2013
racim
Adherent officiel
doctj16
rached
Ouss
Alimazighi
12 participants

Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Le nouveau PDAU proposé

Message  Alimazighi Mar 17 Mar 2015 - 21:48

Bonjour,

Dans un sujet à part, j'aimerai vous faire partager le travail que j'ai réalisé avec un ami architecte, sur le PDAU affiché à la mairie de Khraicia et une photo satellitaire.

Le PDAU :

Le nouveau PDAU proposé Img_2010

La photo satellitaire :

Le nouveau PDAU proposé Terrai10

La superposition :

Le nouveau PDAU proposé Terrai11

Commentaire :

Pour ceux à qui ça ne parle pas. Prenez "notre quartier" de gauche à droite.
A gauche, on trouve les villas qui sont dans une zone urbanisable.
En allant vers la droite, il y a la première zone non urbanisable.
Un terrain vague en haut (sur la photo) qui est marqué AULP (Zone verte de loisir et de protection).
Et en longeant le terrain vague jusqu'en bas, il y a une sorte de piste qui longe notre terrain qui notée AUP (Zone verte de Protection).
Et cette piste finit dans un terrain qui est noté UP (Zone verte aussi).

Après, la petite bande rouge qui correspond à la moitié gauche des plates formes mises du côté gauche. Cette partie est constructible.

Après, c'est une bande verte, qui correspond elle à la moitié droite des plates-formes mises du côté gauche ainsi qu'à la route. Cette bande est non constructible.

Et pour finir, après la route et jusqu'à la forêt, c'est constructible (c'est en rouge).

Si je considère que le côté droite représente 60 % du terrain et que le côté gauche représente 40 % du terrain prévu pour les construction. Nous perdons alors 20 % du terrain constructible avec cette proposition du PDAU.


Voilà. Je le répète, ce n'est pas pour polémiquer, ni attaquer.
Mais plutôt informer et éventuellement prévoir les solutions possibles pour qu'ils soient transmis aux personnes qui pilotent le projet.

On ne peut pas dire que le terrain est urbanisable à 100 % et présenter un projet de constructions sur les 100 % pour le permis si le PDAU autorise 80 % du terrain. Le Permis sera alors refusé et on tournera en rond ...

Alimazighi
Très Actif

Messages : 256
Points : 524
Like : 83
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Ouss Mer 18 Mar 2015 - 9:32

Bon travail, et en toute sincérité, vu le POS publié sur le site afak, je ne vois pas comment on va faire rentrer toutes les construction et la zone non constructible est bien supérieur à 20 %. Il suffit maintenant d'imaginer une superposition avec le plan ci-dessous :

Le nouveau PDAU proposé 5_afak10

Toutes les villas à proximité se retrouvent régularisée comme par miracle. Comme quoi fi bladna vaut mieux être hors la loi et mettre l'état devant le fait accompli (ceci dit, c'est du terrain agricole qu'on est entrain de bétonner).


Ouss
Très Actif

Messages : 155
Points : 354
Like : 80
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  rached Mer 18 Mar 2015 - 17:18

Alimazighi a écrit:Bonjour,

Dans un sujet à part, j'aimerai vous faire partager le travail que j'ai réalisé avec un ami architecte, sur le PDAU affiché à la mairie de Khraicia et une photo satellitaire.

Le PDAU :

Le nouveau PDAU proposé Img_2010

La photo satellitaire :

Le nouveau PDAU proposé Terrai10

La superposition :

Le nouveau PDAU proposé Terrai11

Commentaire :

Pour ceux à qui ça ne parle pas. Prenez "notre quartier" de gauche à droite.
A gauche, on trouve les villas qui sont dans une zone urbanisable.
En allant vers la droite, il y a la première zone non urbanisable.
Un terrain vague en haut (sur la photo) qui est marqué AULP (Zone verte de loisir et de protection).
Et en longeant le terrain vague jusqu'en bas, il y a une sorte de piste qui longe notre terrain qui notée AUP (Zone verte de Protection).
Et cette piste finit dans un terrain qui est noté UP (Zone verte aussi).

Après, la petite bande rouge qui correspond à la moitié gauche des plates formes mises du côté gauche. Cette partie est constructible.

Après, c'est une bande verte, qui correspond elle à la moitié droite des plates-formes mises du côté gauche ainsi qu'à la route. Cette bande est non constructible.

Et pour finir, après la route et jusqu'à la forêt, c'est constructible (c'est en rouge).

Si je considère que le côté droite représente 60 % du terrain et que le côté gauche représente 40 % du terrain prévu pour les construction. Nous perdons alors 20 % du terrain constructible avec cette proposition du PDAU.


Voilà. Je le répète, ce n'est pas pour polémiquer, ni attaquer.
Mais plutôt informer et éventuellement prévoir les solutions possibles pour qu'ils soient transmis aux personnes qui pilotent le projet.

On ne peut pas dire que le terrain est urbanisable à 100 % et présenter un projet de constructions sur les 100 % pour le permis si le PDAU autorise 80 % du terrain. Le Permis sera alors refusé et on tournera en rond ...

et voila la gifle pour l"ex president qui comme d'habitude ditille de fausses informations

rached
Très Actif

Messages : 303
Points : 583
Like : 98
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  doctj16 Ven 20 Mar 2015 - 13:15

Bonjour à tous,
Merci à vous pour l'information, en résumé le terrain n'est pas totalement constructible et il n'y a pas suffisamment de surface pour le nombre de logement prévus ?
Merci

doctj16
Actif

Messages : 10
Points : 121
Like : 11
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Adherent officiel Ven 20 Mar 2015 - 19:25

L ex president n a recu aucune giffle a mon sens
Il continue a vivre son bonhomme de Chemin en toute quietude et gerer a sa guise Notre argent dans la passivite totale des adherents
Ce sont les pauvres adherents que nous sommes qui collectionnent les giffles
Le vrai probleme est ne a

Adherent officiel
Très Actif

Messages : 140
Points : 198
Like : 36
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Adherent officiel Ven 20 Mar 2015 - 19:37

Le vrai probleme reside donc dans la passivite des adherents que nous sommes qui continuent a accepter de se faire conduire et econduire par celui qui les a Mis dans cette situation en ayant acquis a leur Insu ce terrain qui déjà a l époque de son acquisition n etais pas construisible Et de continuer a les berner par des promesses mensongeres
Chers adherent Notre calvaire n est pas fini et ne le sera pas sans une reaction collective de Notre part pour demander des Comptes
Il s agit de Notre argent et nous Devons Autant veiller desormais a le preserver que demander des comptes a celui qui nous a fais perdre et Nos familles des Annees de Notre vie et continue a distiller des promesses et des informations sans Fondements

Adherent officiel
Très Actif

Messages : 140
Points : 198
Like : 36
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Adherent officiel Ven 20 Mar 2015 - 21:07

Cher ouss
Je reagis a votre commentaire pour vous signaler qu a la lecture des interventions de certains adherents que je remercie il semblerait que c est Notre cooperative qui n aurait de cooperative que le nom puisque sans agrement et qui serait hors la Loi
Fi bladna comme vous dites Les autorites n aiment pas les fonfarons ceux qui bafouent ouvertement la Loi
Souvenez vous des deux demolitions des Murs de soutennement qui ont ete eriges avec Notre argent et sans Notre accord prealable en tant que AG
La lecture que je fais et vous avez raison d evoquer les riverains est que les pouvoirs publiques vont regulariser des habitations individuelles alors que nous par la faute de cet ex president je ne sais sous quelle forme nous serions percus et surtout sans forme officielle de Notre cooperative si les adherents ayant mentionne la non existence d agrement sont dans le vrai
En resume non seulement Notre cooperative ne serait pas agreee Mais en plus une partie seulement du terrain serait couverte par le pdau et en plus certains membres signalent par message sur ce site des malveillances du notaire
encore une fois sans Notre reaction effective il ne se passera rien
Je propose aux chers adherents membres de ce site de se manifester pour etudier la question de notre organization
il faudra demander deja in etat des lieux et d avancement sur ce que fait le nouveau Conseil du 03 janvier 2015 qui semblerait t il a déjà Saisi la justice
Mais tout sauf le statut quo et les inepties qui vont avec
Merci et a vous lire


Adherent officiel
Très Actif

Messages : 140
Points : 198
Like : 36
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Alimazighi Dim 22 Mar 2015 - 0:46

Monsieur,

Je ne vais pas me répéter sur ce que j'ai dit sur d'autres coins, néanmoins, j'aimerai réagir sur vos propos ici-même qui rejoignent ce que j'ai dit ailleurs.

Peut être que l'Ex-Président ne reçoit pas des "gifles", mais ses mensonges sont dévoilés, il est mis devant ses agissements illégaux. Il a toujours agi avec de fausses promesses et la dernière en date est le commencement des travaux en Avril, alors que le PDAU n'est que dans le stade de proposition [il faut encore que les recours soient étudiés puis qu'il soit publié & après la demande du Permis de Construire].

La coopérative dispose maintenant d'une présidence légitime et légale pour agir au règlement de la situation de notre coopérative, loin des mensonges et la désinformation.

L'état de la coopérative est très préoccupant, je suis réaliste, mais on ne va pas régler la chose en laissant l'Ex-Président faire et c'est là la seule façon de défendre nos intérêts.

Alimazighi
Très Actif

Messages : 256
Points : 524
Like : 83
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  racim Dim 22 Mar 2015 - 11:14

Les chiens aboient et la caravane continu sa voie

racim
Participant

Messages : 4
Points : 18
Like : 14
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  espoir2013 Dim 22 Mar 2015 - 11:41

Il faut un sursaut de tous les adhérents ( es)en encourageant la nouvelle équipe qui travail dans le bon sens et dans la légalité en respectant les lois de la république leur tâche est difficile mais pas impossible, et réalisable avec le concours des 1300 adhérents ( es)l'Union fait la force et je pense que l'État est sensible a notre détresse qui dure depuis plus de 13 ans les autorités sont clair notre projet ne verra jamais le jour avec l'ancienne équipe ?ça était dit clairement par un responsable de la wilaya faite le ménage dans votre coopérative et revenner me voir afin d'accéléré l'obtention du fameux sésame ( Permis- de construire) et la régularisation de notre dossier notre obstacle c'est la defaiece et le non respect des lois par l'ancien responsable de notre coopérative ?les autorités trouveront une solution aux nouveau PDAU proposé afin que notre projet soit fiable et réalisable a 100%?

espoir2013
Très Actif

Messages : 226
Points : 281
Like : 55
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  rached Dim 22 Mar 2015 - 15:47

racim a écrit:Les chiens aboient et la caravane continu sa voie

cette caravane n'est pas passé vide mais a du prendre en son bord certains passagers ..........................................

rached
Très Actif

Messages : 303
Points : 583
Like : 98
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Adherent officiel Dim 22 Mar 2015 - 19:04

Bonjour
Monsieur racim Permettez moi de corriger le dicton
Les chiens aboient, la caravane passe
Et de com prendre ce a quoi vous faites reference et de repondre que ce ne sont pas des chiens qui abboient Mais des representants de familles qui ont fait confiance et confie le projet de leur vie a des individus qui n en sont pas dignes
Les familles que nous sommes meritent du respect et de repeter qu il est temps que ce CAC Ait raison totalement, partiellement ou pas du tout, de se reunir sur le terrain pour debattre de qui doit nous representer
J entends par la ce nouveau Conseil s il demontre et convaint de son efficacite et nous Devrons alors suivre d une seulement voie ou alors elire nos representants
Tout sauf l ex president Qui nous a mis dans ce petrin

Maintenant et pour revenir au contenu du dernier message de espoir 2013 C est tout le sujet car quel serait ce Responsable au sein de l appareil de l etat qui prendrait le risque delivrer Le permis de construire a une cooperative immobiliere sans agrement?
Notre probleme n est pas a mon sens celui du PDAU signe ou pas signe et couvrant totalement ou partiellement le terrain, Mais bien celui de revenir d abord dans la legalite
Et comme par la faute de l ex Conseil et a sa tete son president cet agrement n a pas ete demande a temps il faudra trouver une solution idoine au probleme
Encore une fois nous pourrions toujours en tant qu adherents plaider la bonne foi du fait d avoir ete trompes et trahi par l ex Conseil ce qui est vrai, Mais desormais nous savons tout et ne pouvons plus plaider l ignorance du sujet
Chers adherents nous Devons nous reunir sur le terrain qui a ete acquis avec Notre argent et qui aujourdhui profite a une poignee d Indus occupants, pour legitimer Notre cause valider Notre representation et alors agir efficacement
Que ce CAC et le nouveau Conseil aient saisi la justice ne nous empeche pas de nous reunir sur Notre bien
Pour ceux qui sont d accord merci de vous manifester sur ce site pour nous organiser en consequence
Merci

Adherent officiel
Très Actif

Messages : 140
Points : 198
Like : 36
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  racim Dim 22 Mar 2015 - 20:47

Ok donc les chiens aboient et la caravane passe

racim
Participant

Messages : 4
Points : 18
Like : 14
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Alimazighi Lun 23 Mar 2015 - 0:15

[Pff, j'ai supprimé mon message par erreur pale ]

Adhérent officiel, je suis totalement en accord avec ce que vous dites et cela fait quelque temps que je le répète assez sur ce forum.
Là où je me différencie, c'est que le nouveau conseil de gestion oeuvre dans le sens que vous voulez, avec des moyens légaux et efficaces [Rien que le PV notifié & la griffe du Président de coopérative, ce sont deux armes redoutables].

Aussi, nous nous inscrivons dans une démarche de simples d'adhérents qui agissent suite aux dégâts constatés pour la plupart pour ne pas rester sans rien faire.
Nous ne sommes pas dans une démarche d'exclusion et le nouveau conseil de gestion est ouvert aux bonnes volontés désireuses d'oeuvrer pour le bien de la coopérative.

Racim. Traiter les adhérents qui agissent parfaitement dans leur droit de chiens, c'est une marque d'irrespect et mépris envers des dizaines (pour ne pas dire centaines) de familles et personnes qui se trouvent aujourd'hui dans l'embarras, la peur et l'inquiétude suite aux seuls agissements de l'Ex-Président et on ne peut traiter ainsi les gens qu'avec un profond manque de savoir-vivre.

Mais je vous donne raison. Je suis un chien. Un chien de garde avec un troupeau d'agneaux [dont mes propres parents font partie] et un loup et de ses acolytes qui rôdent et les saignent. Là où vous avez tort, c'est que je ne fais pas qu'aboyer et la caravane fait du sur-place depuis 12 ans. Ceci dit, je ne suis ni un chien enragé, ni un chien sauvage dans une jungle.

A chacun de savoir s'il veut être un chien, un loup ou un agneau.

Alimazighi
Très Actif

Messages : 256
Points : 524
Like : 83
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  racim Lun 23 Mar 2015 - 1:20

L’exemple ne signifie pas que vous êtes des chiens. Cela signifie que vous parlez dans le vide. Je suis désolé pour ceux qui se sont sentis ciblés, mais ce n’était pas mon intention d’offenser ou d’insulter quiconque en aucune manière, c’est juste l'exemple que j’ai trouvé idéal pour vous dire cessez d'être l'orchestre et la danseuse en même temps. Allez à Khraicia et videz vos sacs là-bas.
Désolé encore une fois. Avec tout mon respect
Salam aalaykoum


racim
Participant

Messages : 4
Points : 18
Like : 14
Date d'inscription : 22/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  rached Lun 23 Mar 2015 - 8:49

racim a écrit:L’exemple ne signifie pas que vous êtes des chiens. Cela signifie que vous parlez dans le vide. Je suis désolé pour ceux qui se sont sentis ciblés, mais ce n’était pas mon intention d’offenser ou d’insulter quiconque en aucune manière, c’est juste l'exemple que j’ai trouvé idéal pour vous dire cessez d'être l'orchestre et la danseuse en même temps. Allez à Khraicia et videz vos sacs là-bas.
Désolé encore une fois. Avec tout mon respect
Salam aalaykoum


assis derriere votre pc , vous vous sentez maitre en insulte et surtout expert en jugement , le combat de recuperer notre bien et la gestion de la cooperative doit se faire d'une maniere légale et sans heurts car allez a la confrontation avec des voyous qui ont délapider notre argent ( ce qui est prouvé ) n'est nullement l'oeuvre des gens civilisés et de surcroit instruit , je pense que conseil de gestion seul avec un nombre tres limites meme avec toutes ses capacité ne doit entreprendre des actions irréfléchies et qui serait préjudiciable pour la cooperative etant donné que plusieurs affaires sont engagées en justice si maintenant vous vous sentez aussi concerné ainsi que les autres adhérents eh bien vous etes dans votre droit le plus absolu de le faire ; il vous suffit juste d'oser et changer de position de celle de Assis derriere le pc à celle de Debout conquerant

rached
Très Actif

Messages : 303
Points : 583
Like : 98
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Alimazighi Lun 23 Mar 2015 - 15:45

Dans ce cas, il vaut mieux bien choisir ses dictons parce que je ne fus pas seul à le comprendre ainsi.

Ceci dit et pour vous répondre, je n'ai aucun sac à vider. Qu'est ce que vous voulez que j'aille dire à l'Ex-Président?!

Je ne le reconnais pas comme Président de la coopérative, et il m'a exclu [sans aucune résolution votée au 10/01] de la coopérative.
Je ne crois plus ses mensonges et contre-vérités qu'il distille depuis plus de 12 ans.

Que ceux qui croient qu'il va commencer à construire en Avril, que le terrain est entièrement constructible dans le nouveau PDAU et que la mairie va délivrer un permis de construire à une coopérative sans agrément aillent demander des comptes à celui qu'ils considèrent encore comme Président.

Toute personne qui pense à notre projet, il sait qu'il se fera sans l'Ex-Président. Sans parler de légitimité, de procès, de détournement. Les actions de l'Ex-Président montrent clairement qu'il se fiche pas mal du projet et ne fait aucune action dans le bon sens pour cela, ou pour régler la situation de la résidence El Karma qui aurait pu se réguler depuis 2008. Si ce n'est distiller de fausses promesses et de la désinformation.

De mon côté, je fais peut être l'orchestre et la danseuse ici; autre manque de respect au fait d'essayer de tenir les gens réellement informés, mais je vous assure que dans le monde réel, j'agis aussi et que je ne reste pas uniquement derrière mon clavier. Ceux que vous méprisez là, en plus d'être clairement monté au front contre la gestion calamiteuse de l'Ex-Président, usent actuellement de leur temps, de leur énergie et de leur argent pour faire progresser ce projet et le sortir de l'illégalité où il se trouve, ce qui est très très très loin d'être évident tellement on se trouve devant une toile d'araignées d'intérêts croisés, une véritable mafia au sens propre et non pas au sens figuré, comme je le pensais avant.

Alimazighi
Très Actif

Messages : 256
Points : 524
Like : 83
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Alimazighi Lun 23 Mar 2015 - 16:08

doctj16 a écrit:Bonjour à tous,
Merci à vous pour l'information, en résumé le terrain n'est pas totalement constructible et il n'y a pas suffisamment de surface pour le nombre de logement prévus ?
Merci  

J'ai raté cette question qui est plus que légitime, désolé.

On ne peut présumer que la surface constructible est insuffisante pour le nombre de logements prévus.
Ce qu'on peut dire sans réserve, c'est que le plan établi par le bureau d'études [publié ici par Ouss] ne sera jamais accepté par l'APC parce qu'il y a construction sur des zones non constructibles [et donc, pas de permis de construire].

Il nous faut penser à un autre projet, à ne pas en douter, qui pourra contenir tout les logements prévus au mieux sur la surface constructible [sachant que sur la surface générale de 22h, un hectare contient en fait la forêt juste à côté ...]. Les pistes possibles, c'est par exemple d'ajouter des étages dans les immeubles.

Le soucis [oui, il y en a toujours], c'est que la zone semble être une zone de faible densité [en vue des villas environnants] et les étages permis ne seront pas nombreux.

Mais oui, c'est une donnée qui nous impose de repenser le projet pour trouver une solution.

Alimazighi
Très Actif

Messages : 256
Points : 524
Like : 83
Date d'inscription : 29/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Adherent officiel Mar 24 Mar 2015 - 10:18

Bonjour
Pour ce qui me concerne je pardonne à Racim ce choix qui au passage des explications qu il avait fourni reflète l état d esprit de certains adherents qui continuent à faire preuve d une étonnante passivite à l'égard de la gestion de leurs biens
Donc cher Racim vous avez RAISON et de conclure sur ce point que les miracles n existent pas et que même si l ex conseil Et à sa tête son président n est pas coupable de ce que le CAC et le nouveau conseil l accuse car il appartient a la justice de juger et condamner, personne ne peut par contre nier le constat d échec de la gestion de cette cooperative par l ancien conseil et a sa tete l ex president qui a géré nos biens a sa guise et dans une totale opacité
Pour ce qui me concerne l affaire étant en justice ne nous empêche en rien en tant que coopérateurs et propriétaires legitimes et légaux de cette cooperative de nous teunir sur notre terrain et étudier la question ( état des lieux de la cooperative, représentativité de notre organisation , plan d actions ce qui devra permettre au passage les détenteurs de preuves matérielles sur griefs contrel ex conseil de les faire valoir en totale transparence


Adherent officiel
Très Actif

Messages : 140
Points : 198
Like : 36
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  laidmus Ven 27 Mar 2015 - 22:43

salam , je deduit que ce racim et l'un des nombreux sbires de l'ex president , et je lui signale qu'on est dans notre droit et on se battera jusqu'au derniere goute de notre sang, on l'aura inchalah tot ou tard ,c un loup malfamè et enragè qu' il faut l'abattre a tous prix.soyons solidaire pour la bonne cause et ne vous laisser intimider

laidmus
Très Actif

Messages : 42
Points : 71
Like : 11
Date d'inscription : 07/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Intégration au PDAU et suites possibles

Message  SADEK Jeu 25 Juin 2015 - 18:21

Je viens de lire le bandeau défilant disant que le terrain a été intégré au PDAU d'Alger. En d'autres termes, cela veut dire que le terrain est désormais  urbanisable, constructible et que la longue et insupportable attente du permis de construire  que nous vivons depuis 13 ans risque de connaitre son dénouement assez rapidement.
C'est une information très positive mais, légalement, quelle est aujourd’hui notre situation par rapport :
1) La propriété du terrain : à qui appartient-il ? Surement pas à Afak 2 dont le dossier d'agrément n'a jamais été déposé selon le commissaire aux comptes. Faut-il par conséquent s'attendre à des batailles juridiques pour assainir cette question?
2) Qui va prendre les commandes de la coopérative ? l'ancien ou le nouveau conseil de gestion ? Un liquidateur désigné par les pouvoirs publics ?
3) Quels sont les risques pour les adhérents au moment où l'affaire est à présent entre les mains de la justice (Kardjoudj a été entendu plusieurs fois par les juges et le nouveau CG est lui-même l'objet de  plaintes par Kardjoudj)
Qu'en pensez-vous ?
Y a-t-il des juristes parmi nous ?
Syamkom makboul et saha ftourkom

SADEK
Participant

Messages : 7
Points : 19
Like : 8
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty DEMANDE D INFORMATION

Message  yanis Sam 4 Juil 2015 - 1:05

BONSOIR A TOUS
est ce que c'est normal que dans ce forum aucun message ne s'affiche depuis ce dernier message?
Bonne soirée

yanis
Très Actif

Messages : 23
Points : 154
Like : 23
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Cession du terrain à l'état ou à un promoteur privé

Message  homeless Dim 29 Nov 2015 - 15:43

Bonjour

je vous propose de revendre le terrain à un promoteur et nous faire rembourser nos avances, ou céder carrément le terrain à l'état au pix du marché.

on peut pas attendre eternellement

j'en peux plus.

Très bonne fin dej oiurnée

homeless
Très Actif

Messages : 45
Points : 56
Like : 7
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  l'exilé Jeu 3 Déc 2015 - 15:47

Hhhhhh drôle de proposition apres 12 ans d'attente

l'exilé
Très Actif

Messages : 85
Points : 220
Like : 11
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau PDAU proposé Empty Re: Le nouveau PDAU proposé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum