IKAMATE EL FARAH - ex coopérative Immobilère AFAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

5 participants

Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  Admin Ven 2 Jan 2015 - 23:43

Lettre destinée au ministre de l'habitat le 31/12/2014
Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Lettre10
Fichiers joints
Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Attachment
lettreministrehabitat.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(157 Ko) Téléchargé 0 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 132
Points : 1049
Like : 141
Date d'inscription : 07/06/2010

https://afak.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  MIMIA Sam 3 Jan 2015 - 7:44

Bonjour et merci pour cette information, Monsieur l'Administrateur du site.

Ceci vient confirmer cela ! Les blocages viennent de nos administrations comme toujours. Les choses bougent et c'est tant mieux. Nous finirons par avoir ce sésame. Bonne et excellente journée

MIMIA
Très Actif

Messages : 183
Points : 430
Like : 111
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty un autre leurre

Message  rached Sam 3 Jan 2015 - 10:42

MIMIA a écrit:Bonjour et merci pour cette information, Monsieur l'Administrateur du site.

Ceci vient confirmer cela ! Les blocages viennent de nos administrations comme toujours.  Les choses bougent et c'est tant mieux. Nous finirons par avoir ce sésame. Bonne et excellente journée

voila encore une fois ce qui confirmela malhonneteté de kerdjoudj et sa facon de se nous prendre pour des .......
1) il n'a plus le droit de parler en notre nom etant illégal
2) ignorance total des textes car nous concernant cette loine s'applique que sur les constructions realisées ou en cours de realisation ( on lui a deja signifié un refus auparavant pour ces raisons la ) le plus grave c'est qu'il a un bureau d'etude conseil qu'il paye chichement et l'a mis dernierement dans le conseil sans l'avalde l'assemblée
3 ) la date d'envoi est ridicule ; comme toujours il use de stratagemes ( promesses ) la il insulte l'intelligence de tout les adhérents
1 ) dans les resolutions de l'AGO de juin 2013 , était demandé au conseil de gestion de faire d'autres démarches
sauf que celui ci n'a pas daignébouger le bout du doigt
Il vient encore une fois de montre tout son acharnement a rester dans ce poste pour eviter la sentence qui risquera de s'abattre sur lui et ce n'est que justice , du credit il en aura plus

rached
Très Actif

Messages : 303
Points : 583
Like : 98
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty compte rendu de l'AGO

Message  rached Sam 3 Jan 2015 - 21:36

l'aasemblée comme prevue s'est tenue sous la conduite d'un president de seance avec 2 assesseurs proposés et adoptés par l'assemblée , les débats ouverts se sont déroulés dans une totale sérenité et caractérisés par des avis divers maiqs fructueux voici un petit resumé des resultats de l'AGO
- une allocution du cac sur la situation globale qui l'a amené a convoqué l'AGO
- interventions de plusieurs adhérents avec des questions géneralement adressé au cac qui repondait au fur et a mesure
- adoption de la premiere resolution qui concerne la mise en place d'un nouveau conseil de gestion elu à l'unanimité et désignation d'un nouveau president de la cooperative et d'un tresorier
- proposition de plusieurs resolution et adption de plusieurs d'entre elles

Des parution dans les quotidiens a grand tirage sont prevues afin d'informer et les adherents et l'opinion public des changements opérés et des resolutions adoptées
NB : l'assemblée de ce fait considère l'assemblée du 10/01/2015 nulle et non avenue

rached
Très Actif

Messages : 303
Points : 583
Like : 98
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  doctj16 Sam 3 Jan 2015 - 23:21

C'est plutôt étrange que l'ancien président adresse une lettre après la première réunion du CAC qui explique que les comptes ne sont pas validée. Depuis plusieurs années il n'a pas eu le temps de le faire ? Nous sommes également responsable de cette situation par notre laxisme et à chaque fois que je lui ai posé la question de l'avancement du projet j'ai eu la même réponse: si vous n'êtes pas content on vous rend votre argent question d'avoir un nouveau adhérent qui va payer plus que moi. Depuis plus de 13 ans il n'a même pas déposé l'agrément de notre cooperative et aujourd'hui il adresse un courrier le 31/12/2014.

doctj16
Actif

Messages : 10
Points : 121
Like : 11
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  MIMIA Dim 4 Jan 2015 - 8:40

Bonjour à tous,

Ma position est claire. Je l'ai écrit dans plusieurs messages, que non seulement le Président actuel et son staff, le Commissaire aux comptes, mais aussi, nous adhérents, à travers notre laxisme, notre passivité, notre attentisme, sommes responsables et coupables.
Mais les constats et regrets, ne vont pas faire avancer notre projet commun.
Je sais et nous savons tous, qu'en plus de la mauvaise gestion du projet de la part du Président et son bureau, il y a de gros blocages bureaucratiques, administratifs. C'est dû à quoi, eh bien tout simplement, à la corruption, au bakhchich, au dessous de table et j'en passe. Nous sommes entourés de gros ogres voraces qui bloquent car ils ont la possibilité de bloquer, le dossier Afak II ayant été mal ficelé dès le départ.
Je l'ai crié haut et fort, tout comme l'ont fait certains adhérents à travers ce site, qu'il fallait que des compétences dans tous les domaines, se manifestent, se fassent connaitre. Mais en vain ! Chacun s'est confiné à rester dans son coin en attendant des miracles qui tardent et tarderont à venir, car dans tout acte, celui qui ne risque rien n'a rien.
Le plus urgent à mon humble avis, est de voir comment débloquer la situation. Là est le vrai débat.
Tous doivent se retrousser les manches et chacun en ce qui le concerne.
- Le Commissaire a de gros atouts entre les mains. Il est tenu d'affronter le Président et son staff, en déployant ses dossiers financiers ("confidentiels") devant l'assemblée du 10/01/2015, et préconiser les solutions idoines (si solutions il y a),
- le Président et son staff, en expliquant le pourquoi, le comment, les raisons, de cette situation catastrophique. Justifier les dépenses faramineuses entrainant de gros gaspillage. On m'a dit (à vérifier sur du palpable), que l'argent déposé par les adhérents, n'a jamais été touché, mais les dépenses sont faites grâce aux gros intérêts générés par les dépôts dans différentes banques,
- les adhérents en proposant des solutions et en se proposant d'intervenir dans le déblocage de cette situation catastrophique. Il est clair qu'il est temps que les adhérents compétents dans les domaines qui peuvent apporter un plus, à notre projet, se fassent connaitre et ont le devoir de s'impliquer. Sinon nous ne sortirons jamais de l'auberge ou bien de la berge.

MIMIA
Très Actif

Messages : 183
Points : 430
Like : 111
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  papov Dim 4 Jan 2015 - 12:30

Le président pour.ne pas citer son Nom n'a envoyé cette lettre que pour se défendre le 10 jan comme quoi il continue à porter ce projet ,ça prouve sa mauvaise foi
Il était temps de conduire un nouveau CONSEIL de gestion
Je propose qu'il faut geler toutes les actions du bureau ancien
D'assister le 10 jan pour connaître la stratégie outrancière et mensongère des escrocs
Enfin il faut montrer à ces mafieux que le vent du changement est là
Cordialement

papov
Très Actif

Messages : 406
Points : 659
Like : 139
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  rached Dim 4 Jan 2015 - 13:42

MIMIA a écrit:Bonjour à tous,

Ma position est claire. Je l'ai écrit dans plusieurs messages, que non seulement le Président actuel et son staff, le Commissaire aux comptes, mais aussi, nous adhérents,  à travers notre laxisme, notre passivité, notre attentisme, sommes responsables et coupables.
Mais les constats et regrets, ne vont pas faire avancer notre projet commun.
Je sais et nous savons tous, qu'en plus de la mauvaise gestion du projet de la part du Président et son bureau, il y a de gros blocages bureaucratiques, administratifs. C'est dû à quoi, eh bien tout simplement, à la corruption, au bakhchich, au dessous de table et j'en passe. Nous sommes entourés de gros ogres voraces qui bloquent car ils ont la possibilité de bloquer, le dossier Afak II ayant été mal ficelé dès le départ.
Je l'ai crié haut et fort, tout comme l'ont fait certains adhérents à travers ce site, qu'il fallait que des compétences dans tous les domaines, se manifestent, se fassent connaitre. Mais en vain ! Chacun s'est confiné à rester dans son coin en attendant des miracles qui tardent et tarderont à venir, car dans tout acte, celui qui ne risque rien n'a rien.
Le plus urgent à mon humble avis, est de voir comment débloquer la situation. Là est le vrai débat.
Tous doivent se retrousser les manches et chacun en ce qui le concerne.
- Le Commissaire a de gros atouts entre les mains. Il est tenu d'affronter le Président et son staff, en déployant ses dossiers financiers ("confidentiels")   devant l'assemblée du 10/01/2015, et préconiser les solutions idoines (si solutions il y a),
- le Président et son staff, en expliquant le pourquoi, le comment, les raisons, de cette situation catastrophique. Justifier les dépenses faramineuses entrainant de gros gaspillage. On m'a dit (à vérifier sur du palpable), que l'argent déposé par les adhérents, n'a jamais été touché, mais les dépenses sont faites grâce aux gros intérêts générés par les dépôts dans différentes banques,
- les adhérents en proposant des solutions et en se proposant d'intervenir dans le déblocage de cette situation catastrophique. Il est clair qu'il est temps que les adhérents compétents dans les domaines qui peuvent apporter un plus, à notre projet, se fassent connaitre et ont le devoir de s'impliquer. Sinon nous ne sortirons jamais de l'auberge ou bien de la berge.


je veux juste apporter une precision de taille , la cac a fini pratiquement sa part du travail il ne lui reste qu'a informer qui de doit en fournissant son rapport détaillé . de ce fait il n'a pas le droit d'assister a une assemblée que lui trouve illégale. ( ça serait contradictoire a toute sa démarche entreprise jusqu'a present ) il ne va donc pas cautionner l'illégal et se remettre en cause : ilne partira pas c'était l'ex conseil de gestion de repondre à sa convocation d'ailleurs je me demande pourquoi ils ont brillés par leur abscence ?

rached
Très Actif

Messages : 303
Points : 583
Like : 98
Date d'inscription : 23/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  papov Dim 4 Jan 2015 - 17:00

Bonjour
Alors soyons là le 10 pour montrer Notre mécontentement et Notre refus à ces ........,,

papov
Très Actif

Messages : 406
Points : 659
Like : 139
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014 Empty Re: Lettre destinée au Ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme, et de la Ville le 31/12/2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum