BANDE DE MAFIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BANDE DE MAFIA

Message  OMAR78 le Dim 29 Jan 2017 - 13:27

je vois ici la mafia qui fait des comptes et parler des milliallards que un tel ou tel est karjoudj ou autre ont délapidés la coopérative, tous ça ça m'interresse pas
ce qui m'interresse c'est mon appartement que j'ai payé en 2004 cache et personne me vient me dire que votre appartement revient en 2017 à 1 milliards c'est ça qui veulent les adhérents que je traite de bande mafia c'est des gens qui veulent rendre la coopératine en SPA

OMAR78
Très Actif

Like : 3

Revenir en haut Aller en bas

cout du logement

Message  guessou le Dim 29 Jan 2017 - 15:39

bonsoir amis adhérents , ce forum est un bon moyen de communication et d'informations entre nous tous et je profite de cette occasion pour éclairer notre ami omar des repercussions sur le cout du logement dans l eventualité envisageable quand au passage d'une coopérative à une société civil , le seul bémol c'est le payement de la taxe prevue par la loi , ce qui est inévitable
le faite de perdre les avantages d'une coopérative va nous pénaliser un peu mais le prix de revient de nos logement sera le meme sauf la taxe en plus . j'espere avoir repondu a l'attente de ce monsieur

guessou
Très Actif

Like : 4

Re: BANDE DE MAFIA

Message  OMAR78 le Dim 29 Jan 2017 - 16:44

guessou a écrit:bonsoir amis adhérents , ce forum est un bon moyen de communication et d'informations entre nous tous et je profite de cette occasion pour éclairer notre ami omar  des repercussions sur le cout du logement dans l eventualité envisageable quand au passage d'une coopérative à une société civil , le seul bémol c'est le payement de la taxe prevue par la loi , ce qui est inévitable
le faite de perdre les avantages d'une coopérative va nous pénaliser un peu mais le prix de revient de nos logement sera le meme sauf la taxe en plus . j'espere avoir repondu a l'attente de ce monsieur

merci Mr guessou c'est ça que je cherche rien que ça moi ça m'interresse ni ni le premier bureau ni soit disant le 2eme se qui m'interresse c'est mon logement
merci encore Mr Guessou

OMAR78
Très Actif

Message  Alimazighi le Dim 29 Jan 2017 - 17:31

Mr Omar, l'argent dilapidé, pour reprendre votre terme, ne vous intéresse pas?

Vous pensez que nous allons pouvoir construire notre projet avzc quoi ?
20 % des dépenses n'ont pas été justifiées par le comptable.
Si vous avez déposé 500 millions, en plus de la gestion douteuse des 400 premiers millions, 100 millions ne sont pas justifiés, tout simplement.

Je vais vous faire plaisir et dire que je suis un mafieux puisque c'est le terme dont vous nous affabulez, et je vais même admettre que je ne fais partie que d'un soit-disant deuxième bureau. Ce qui sont des qualificatifs et des mots assez forts pour un simple adhérent soucieux de son argent et qui ne cherche que la réalisation de ce projet.

Donc, expliquez moi, je vous en prie, qui est le responsable de la perte de notre qualité de coopérative immobilière, faute d'agrément. Ce qui entraînera des surcoûts en plus.

Expliquez moi comment nous pourrons construire nos maisons, si l'argent a été dilapidé pour reprendre votre terme.

Si vous n'êtes qu'un simple adhérent, j'avoue que la désinvolture avec laquelle vous qualifiez la gestion de votre argent de surprend et je trouve que vous vous prenez aux mauvaises personnes que vous qualifiez de mafieux parce qu'ils essaient de défendre votre intérêt, et le leur, puisque nous sommes embarqués dans la même galère.

Je ne réussis pas à comprendre un simple adhérent qui dit qu'il se fiche que son argent ait été dilapidé, croyant que Mr Kardjoudj va bâtir un projet de plusieurs centaines de milliards, de sa poche, pour les distribuer aux adhérents.

Comprenez que le système qui a permis la construction de Sebala et de Oued el Karma, fournissant des logements en dessous de leur prix, ce système, ce cercle vicieux qui a fait financer Sebala par Oued el Karma et Oued el Karma par Khraicia, ce système est définitivement cassé et c'est sur nous que ça va tomber.

Le chantier, dans son état, en arrêt, est une affaire florissante pour certains.
Notre argent est une banque de financement pour pas mal de monde qui y puisent sans compter.

Les seuls à ne pas trouver leur compte, c est les adhérents, ces adhérents qui ont si peur de réclamer leur DROIT.

Alimazighi
Très Actif

Like : 76

Message  OMAR78 le Dim 29 Jan 2017 - 18:00

monsieur el amazighi
le problème que n'ai pas compris que ce CAC depuis 2002 voit la dérive du président sans rien dire jusqu'au 2015 13ans à boire et manger avec lui
c'est à Algérienne Monsieur, je suis sùr qu'il avait un mal entendu avec lui et ses amis; c'est pour ça que je t'ai dis moi je veux mon appartement sans ajouter un sous et je n'ajoute rien et je sais qu'est ce que j'ai et je dis bon courage messieurs

OMAR78
Très Actif

Message  guessou le Dim 29 Jan 2017 - 18:52

OMAR78 a écrit:monsieur el amazighi
le problème que n'ai pas compris que ce CAC depuis 2002 voit la dérive du président sans rien dire  jusqu'au 2015  13ans à boire et manger avec lui
c'est à Algérienne Monsieur, je suis sùr qu'il avait un mal entendu avec lui et ses amis; c'est pour ça que je t'ai dis moi je veux mon appartement sans ajouter un sous et je n'ajoute rien et je sais qu'est ce que j'ai et je dis bon courage messieurs

je comprends votre obstination tout a fait légitime , mais je pense qu'il faut blâmer et demander les comptes au responsable de cet état de fait en d'autres termes a celui qui nous a fait perdre la qualité de coopérative en ne déposant pas le dossier d’agrément .

guessou
Très Actif

Message  Alimazighi le Lun 30 Jan 2017 - 12:15

Mr Omar, le CaC n'est pas là depuis 2002 mais bien après (2011, je crois mais je ne suis pas certain à 100%). Avant, la coopérative n'avait pas de CaC, ce qui est clairement contraire à la loi, et c'est depuis l'arrivée de ce CaC que les choses ont pu bouger.

Le CaC a énoncé plusieurs des éléments dans le rapport préalable durant l'AG sur le chantier (en 2012, il me semble), et ensuite, durant l'AG dans une salle (en 2013) mais il nous rassurait que ces réserves pouvaient être levées par Mr Krardjoudj. Par soucis de conscience, je dois signaler que je n'ai pas assisté à l'AG de 2013 (à la salle), mais à celle sur le chantier (2012), si mais il y a sur ce forum des éléments à ce sujet.

À la fin de sa mission (qui se terminait selon le contrat en fin 2015), il ne pouvait certifier les comptes puisque les réserves n'ont pas été levées et comme lui le permettait la loi, il a convoqué une Assemblée Générale Ordinaire pour donner ses conclusions et appeler à l'élection d'un bureau de gestion à qui il a transmis son rapport, puisque le sortant avait terminé son mandat en Juin 2015 sans appeler une autre AG, en plus d'en informer le procureur, sachant que son mandat ne se termine pas tant que les comptes n'ont pas été certifiés par lui.

On peut être critique sur les agissements du CaC, et personnellement, je ne me sens redevable à personne et je dis bien personne. Les motivations du CaC, seul Dieu les connait, mais on ne peut remettre en cause son travail et je me contente de prendre le resultat de ce travail (dont j'ai d'ailleurs publié ici même un résumé).

On peut s'interroger des motivations de tout le monde, mais au final, ça n'avancera en rien à la réalisation de notre projet et seules les actions comptent. La vraie question n'est pas pourquoi X ou Y a fait ça ou ça, mais ce que X ou Y ont fait, leur contribution à la réalisation (ou non-réalisation) du projet et surtout la question à poser, c'est

QUE DOIS JE FAIRE POUR AIDER A LA RÉALISATION DE CE PROJET.

A mon avis, les adhérents doivent sortir de cette situation de spectateur pour passer à celle d'acteur puisque la réalisation de ce projet est entre notre main à tous, et chacun a une compétence à apporter, et ni Pierre, ni Paul, ne sont ou seront les hommes providentiels.

Alimazighi
Très Actif

Message  ukdz29 le Lun 30 Jan 2017 - 20:31

Lahla trebehak ya imazighi

ukdz29
Participant

Message  Alimazighi le Lun 30 Jan 2017 - 22:10

Encore des insultes, je me suis habitué à cela. Passons.

Pour ceux qui demandent ce que faisait le CaC avant 2015, je vous invite à lire un sujet posté par l'admin en 2012, cela repondrait mieux à quelques interrogations et mettra la lumière et/ou rappelera ce qui s'était réellement passé.

Alimazighi
Très Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut