BANDE DE MAFIA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

BANDE DE MAFIA

Message  OMAR78 le Jeu 26 Jan 2017 - 21:13

le 2eme bureau est une mafia immobilière pure et simple, ce bureau attend jusqu'au le Pdau soit signé

moi je ne suis ni de l'un ni de l'autre je suis un simple adhérent et personne me connait depuis 2004 j'ai assisté 1 seul fois au AG parceque depuis c'est du Bla Bla tant que notre terrain n'est pas urbanisable, mais aujourd’hui il est .............

et je ne fais confiance à personne. depuis 2004 que j'attend un toit pour mes enfants et maintenant le perroquet de RACHED et ces accolytes vient bloquent tous parce que même nous aurons le p c le financement est bloqué par l'abcence du 1er signataire

MR jaber ou autre éclaire moi cette situation

OMAR78
Très Actif

Like : 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: BANDE DE MAFIA

Message  kanazawa le Jeu 26 Jan 2017 - 21:25

Salam alikoum,

En date du Samedi 21 Janvier 2017, je me suis présenté sur le site de la coopérative Khraicia pour essayer de m’informer sur l’état d’avancement de notre dossier Afak. J’ai été très bien reçu par les membres du bureau et j’ai eu les réponses à mes questions.

Exactement vers 15h00, un groupe d’individus (7 à 8 personnes au plus) ont forcé la barrière de sécurité pour y pénétrer sur le chantier, en se présentant comme le nouveau bureau de gestion de la coopérative Afak afin de prendre les règnes de la coopérative, vu que le président Krardjoudj est en détention préventive.

Il y’a eu des échanges entre le groupe qui a fait incursion la et les membres du bureau Afak, qu’ils leurs ont fait comprendre qu’ils ne font plus partie de Afak et que leur bureau fictif a été annulé par arrêt de la chambre civile à Ia cour de Tipaza. Document présent au niveau de du bureau de gestion de la coopérative.

Après une vingtaine de minutes, lls sont repartis bredouille après avoir été expulsé du site.
La chose qui m’a surtout choquée, au moment des échanges, un adhérent a posé la question gentiment à ce monsieur Rached ‘Harb’en lui disant,

Monsieur Harb, comment prétendez-vous être Président de la coopérative AFAK alors que vous avez été désigné par une soixantaine de personne lors de l’AG a Zeralda ?
Saviez-vous qu’elle était sa réponse ?

‘Wallah même si c’est seulement deux personnes qui ont voté pour moi, je suis le nouveau président de la coopérative’.
Mr Rached : Je vous défi de dire le contraire et ou nier mes dires !!

C’est la que j’ai compris, que ces gens, ne sont pas la pour nous aider, mais leurs seul objectif est de s’accaparer du projet AFAK pour en faire ce qu’ils veulent, comme il avait déjà proposé en la transformant en société civile, il n’arrive pas encore à digérer le fait que le prix unitaire ne sera pas vraiment touché comme annoncé lors de la dernière AG présidée par Mr Krardjoudj.

Si vous vous rappelez aussi dans une de ces interventions, il avait blâmé Mr Krardjoudj le fait qu’il a acheté un terrain agricole. Moi je vais vous répondre la dessus, s’il a procédé de cette façon, c’est pour qu’on ait accès à de l’habitation a faible cout, ca s’appelle de la vision et ce n’est pas donné a toute le monde d’être visionnaire Mr l’architecte.

En passant, pour me reconnaitre, j’étais la personne qui était à coté de vous avec un bonnet et une capuche par-dessus.
Je suis reparti le surlendemain à l’étranger avec un cœur plein d’amertumes à cause des vautours de votre espèce. Mais je ne m’arrêterai pas la, je vous dirai une seule chose et aux noms de tous les adhérents qui souffrent en silence, a cette bande de voyou !!!

Wkilkoum rabbi ila yawm eddine !!!!

Dernière chose, j’ai demandé aux membres de bureau de m’expliquer pourquoi toute cette haine qu’il a envers le président Krardjoudj et envers tout ce qui est AFAK?

Vous savez c’est quoi la raison ? c’est parce que Mr Krardjoudj lui a refusé l’étude de notre projet AFAK et il a donné à un autre bureau d’étude, et depuis ce temps la, ce Mr Rached mène une bataille de croisade contre lui et contre notre coopérative à nous tous.

Il s’en fou des conséquences, meme si le projet ne verra jamais le jours.
Une autre fois,

kanazawa
Très Actif

Like : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://555-555-0199@example.com

Message  papov le Jeu 26 Jan 2017 - 23:18

Hasnouma ALLAH wa ma'am I el wakil
Mr Kanazawa
Baraka ALLAHou fik pour ces précisions le meilleur remède est de ne plus répondre ni prendre en considération leurs interventions
Bonne soirée

papov
Très Actif

Like : 137

Message  papov le Ven 27 Jan 2017 - 8:06

Hasbouna ALLAH
En ce jour béni faisons des prières et des douâas pour qu'ALLAH
nous préserve et nous éloigne de ces malhonnêtes et de ces malsains.
DJOUMOUAA moubaraka

papov
Très Actif

Message  espoir2013 le Ven 27 Jan 2017 - 9:04

Mr Papov

espoir2013
Très Actif

Like : 55

Message  espoir2013 le Ven 27 Jan 2017 - 9:14

Mr Papov
En ce jour béni faisons des prières et des douaas pour qu'ALLAH nous préserve et nous eloigne de ces malhonnêtes et ces malsains bien dit Mr Papov !!!!

espoir2013
Très Actif

Message  MIMIA le Ven 27 Jan 2017 - 11:37

Essalem alaykoum,

Si nous essayons de parler logiquement sans faire dans l'absurde.
- Actuellement, le Conseil de Gestion d'Afak, est toujours en place. En remplacement temporairement de Mr Krardjoudj Président, il y a un Vice Président qui tient les rênes en assumant l'intérim.

- Admettons que ces responsables du Conseil de Gestion, et à leur tête le Président, aient dilapidé une partie de notre patrimoine, pour se racheter, ils vont tout faire pour que ce projet aboutisse comme promis lors de la dernière AG, avec en prime, aucun rajout ne serait-ce, un centime, au prix initialement convenu. Donc, où est le problème ? Notre souhait, c'est de bénéficier d'un toit décent et à coût modéré.

- Je dis bien admettons qu'ils aient détourné une partie de notre argent qui soit dit en passant, a généré des intérêts puisqu'il est placé dans les banques. Personnellement, je préfère de loin cette équipe qui a déjà une grande expérience technique et administrative et qui est composée de gens expérimentés et compétents, qu'une nouvelle équipe qui ira en tâtonnant parce qu'elle sera obligée de démarrer à zéro. En plus de ceci, si c'est ce fameux bureau qui supplantera l'ancien, pendant des années, nous aurons droit à des règlements de comptes. Sans aller dans le détail, vous savez pourquoi.

- Votre acharnement contre ce Conseil de Gestion se justifie par votre exclusion de la Coopérative. Il faut trouver des arguments plus solides pour essayer de convaincre. Vous dites que vous êtes en possession de documents, montrez les.

Vous avez remarqué que peu d'adhérents vous répondent, cela ne veut pas dire Messieurs Rached et Espoir ou la même personne sous deux pseudos différents, que la majorité silencieuse, vous approuve, bien au contraire. Lors de la dernière AG, 780 adhérents étaient présents. Je vous prie de croire que beaucoup auraient voulu y assister mais n'ont pas reçu de convocations à temps. Cela signifie que la majorité approuve ce Conseil de Gestion et par voie de conséquence, lui renouvelle sa confiance.

Alors profitons de ce jour béni pour prier Dieu le Tout Puissant, de nous guider sur le droit chemin, et d'exaucer nos souhaits les plus chers.

MIMIA
Très Actif

Like : 111

Message  papov le Ven 27 Jan 2017 - 12:08

MIMIA bonjour
Baraka ALLAHou fik et DJOUMOUAA moubaraka
Cordialement

papov
Très Actif

Message  espoir2013 le Ven 27 Jan 2017 - 14:44

Mme MIMIA je ne suis pas Rached?! Et je ne suis qu'un simple adhérant qui à payé la totalité de son logements estimé par Afac depuis plus d'une décennie ?!? D'après votre analyse de la situation
Il vous reste que de convaincre les autorités judiciaires de relâché le président de la coopérative et leurs dire que 780 adhérants (es) l'on applaudi?!?!?
Pendant leur dernière A.G?!?!
Mme MIMIA celui qui utilise plusieurs Psaudos c'est celui qui est entrain de se moqué de 'l'intelligences des adhérants (es) et les menée en bateau ?!?!?!
Revoir tous mes postes sur ce forum c'est le même lexique depuis des années et le temps nous à donné raison et le constat qu'on à faits il est entrain de se réalisé où pas?

espoir2013
Très Actif

Message  Jaber le Ven 27 Jan 2017 - 16:05

Salam aleykoum,

Mme Mimia, je reconnais que votre analyse des évènements vécus ces derniers temps par la coopérative est conforme à la raison, à la logique et au bon sens. Vous êtes la seule dame du forum à contribuer positivement aux débats, un brin de courtoisie n'aurait pas fait de mal à celui qui s'est adressé à vous en ces termes " D'après votre analyse de la situation, Il vous reste que de convaincre les autorités judiciaires de relâché le président de la coopérative et leurs dire que 780 adhérants (es) l'on applaudi Pendant leur dernière A.G, ?!?!?", mais laissez dire, "La bave du crapaud n'atteindra jamais la blanche colombe que vous êtes".

En rajout à votre commentaire, je prends la liberté d'apporter quelques éclaircissements qui s'imposent.

Si l'on se refère au contenu rapport du Commissaire aux comptes et aux déclarations faites par le Président de la coopérative lors de l'AG du 10 janvier 2015, rien n'indiquait que la coopérative se trouvait en danger, au contraire, il y a de quoi être rassuré sur la solidité de l'état du patrimoine de la coopérative.

Dans la conclusion de son rapport, le Cac déclare : "...alors que les travaux de construction ont connu un niveau de réalisation non négligeable et que l'acquisition de l'essentiel des matériaux et équipements destinés au projet est déjà réglée sinon engagée".

Donc, la question des matériaux étant réglée, il ne restait plus qu'à traiter avec les entreprises les montants de la "main-d'oeuvre", ce qui a été fait et des contrats signés.

Dans son allocution, lors de l'AG du 10/01/2015, le Président avait affirmé que tous les coopérateurs n'avaient pas payé l'intégralité du montant de leur logement. Sur plus de 700 milliards de centimes, 430 milliards environ avaient été versés, ce qui veut dire qu'il reste près de 300 milliards à récupérer, sans parler de l'encaissement de la plus-value sur les matériaux qui est très importante.

Pour ce qui est des recettes engendrées par la location d'un immeuble à la Banque "Société Générale" et de ventes de quelques locaux, il s'est avéré que le centre commercial a été réalisé pour une infime partie (terrassements) par Afak I et le reste grâce à un crédit accordé par la BDL, un important organisme étatique avait cautionné la coopérative, ces gains ont permis le remboursement progressif de cette dette, d'oû le silence du Cac sur cette affaire.

Une question taraude mon esprit. Pourquoi, seul le Président a été mis en détention préventive. S'il y a malversations financières, le trésorier qui est co-signataire des chèques aurait dû, en principe, être inquiété, comme c'est également le cas pour l'expert-comptable qui exerce depuis 10 ans et qui ne pouvait pas rester sans réagir en constatant des irrégularités, car il qui porte une lourde responsabilité sur toutes les écritures comptables, la loi étant claire à ce sujet.

Ca sent le coup fourré !

Bonne soirée à toutes et à tous.

Jaber
Très Actif

Like : 105

BANDE DE MAFIA

Message  OMAR78 le Ven 27 Jan 2017 - 16:58

monsieur jaber
j'ai lu tous les commentaires de tous les adhérents depuis 2011 et je n'ai jamais réagi parce que j'ai ma réaction sans intégration de notre projet dans le PDAU c'est du bla bla, et j'ai fais le tri des adhérents qui écrient sur ce forum; et j'ai trouvé des gens qui aiment du bien pour notre Afak et des gens qui aiment ce projet comme projet ça veut dire ils veulent ce terrain pour eux et ces gens dont leurs porte parole ce guignole de RACHED et toute cette équipe veut ce projet comme projet
monsieur jaber, d'après ce que j'ai lu vous êtes vous même entrepreneur, je suis sùr que si ne nous restons debout à leur visage vous même il vous cherche la petite bête ces gens sont dangereux , pour quils prennent ce terrain ils peuvent faire tous
même donner des pot de vins des millions .

et si il ce groupe prend afak baybay les zaouali comme moi et moi je vous jure devant dieu s'il prennent le projet et me rend mon argent je peu................................................................. parce que cette société par action ne veulent pas entrer dans ma tête

OMAR78
Très Actif

Message  Jaber le Ven 27 Jan 2017 - 17:36

Salam aleykoum,

Mr Omar, croyez-moi, je n'ai rien à me reprocher et je suis concerné par la coopérative au même titre que les adhérents, j'ai signé des contrats avec le Président du conseil de gestion, j'ai pour 2 milliards de centimes en acier, stocké sur le site du projet et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis en conflit avec personne, excepté deux personnes sur ce forum qui, en se basant sur du vent, voient en moi le "complice" du Président, ce qui reste à confirmer et je doute fort qu'ils puissent y parvenir.

Nous ne vivons pas dans une jungle, il existe des lois, des autorités, tout devra se régler en fonction de ces paramètres. Ni violences, ni intimidations, d'oû qu'elles viennent ne régleront les problèmes.

Jaber
Très Actif

Message  espoir2013 le Ven 27 Jan 2017 - 18:10

https://youtu.be/ZiegMHCphS8 à vous de juger cette intervention???

espoir2013
Très Actif

Message  OMAR78 le Ven 27 Jan 2017 - 18:19

Jaber a écrit:Salam aleykoum,

Mr Omar, croyez-moi, je n'ai rien à me reprocher et je suis concerné par la coopérative au même titre que les adhérents, j'ai signé des contrats avec le Président du conseil de gestion, j'ai pour 2 milliards de centimes en acier, stocké sur le site du projet et jusqu'à preuve du contraire, je ne suis en conflit avec personne, excepté deux personnes sur ce forum qui, en se basant sur du vent, voient en moi le "complice" du Président, ce qui reste à confirmer et je doute fort qu'ils puissent y parvenir.

Nous ne vivons pas dans une jungle, il existe des lois, des autorités, tout devra se régler en fonction de ces paramètres. Ni violences, ni intimidations, d'oû qu'elles viennent ne régleront les problèmes.

la vérité je vous fais confiance monsieur jaber; je vous ai dit que ne fait pas confiance à ces gens qui poussent cet architecte de rached et vous dit que derrière tous ça des gens qui n'ont aucunlien avec la coopérative parceque dans la willaya d'alger c'est le seul meilleur terrain urbanisable et cherche coute que coute prendre ce terrain de nos mains
je me dévoile le jour ou nous obtienderons le Permi maintenant je ne peux pas parceque je suis très loin d'Alger mais le jour J je vienderais inchaallah et je vous souhaite une bonne continuation avec ce forum et on espère que Mr abdelkader sort saint et sauf à ses enfants

OMAR78
Très Actif

Message  espoir2013 le Ven 27 Jan 2017 - 18:28

Et voici ce qu'il à écris sur ce forum Mr Jaber??!?
Si l'on se réfère au contenu du rapport du commissaire- au -compte rien n'indiquait que la coopérative se trouve en danger??!

espoir2013
Très Actif

Message  espoir2013 le Ven 27 Jan 2017 - 18:49

Revoir tous les posts de Mr Jaber et vous allez comprendre comment le Pro de la manipulation ?!? Comprends les fait?!? Et les transforme en atout pour lui?!?! Et cette intervention ne viens de Mr Rached ou d'un adhérents mais d'un fonctionnaire assermenté par l'État et travaille avec la justice?!?

espoir2013
Très Actif

Message  papov le Sam 28 Jan 2017 - 13:03

Mrs : Jaber -Omar - kanazawa - ammari- Hammid - Ouss - L'Exilé ainsi que Mme MIMIA
Continuons à défendre notre bien sans soucier des nouveaux prophêtes qui veulent ssauver le site non pas pour l'intérêt de la majorité mais pour s'acquerrir notre terrain
Soyons vigilants en restant soudés et surtout en négligeons les interventions des personnes qui veulent nous saper le moral
ALLAH yahdihoum wa yahdina
Cordialement

papov
Très Actif

Message  Alimazighi le Sam 28 Jan 2017 - 14:48

Bonjour,

Je m'étais promis de ne pas intervenir, même si je suivais les débats avec attention ici, mais quelques mots prononcés me poussent à sortir de ce silence.

Pour commencer, je le dis et je le répète, j'ai toujours intervenu ici en déclarant clairement qui je suis, à savoir, un parent d'une membre du 'nouveau' conseil de gestion, qui a commencé à s'intéresser au sort de la coopérative sur ce forum et pas dans un quelconque cabinet noir, ou une arrière-boutique d'une mafia, comme on nous traite actuellement, par d'autres membres du forum qui étaient sensibles à cette démarche.

Ici même, j'avais lancé un sujet pour proposer des résolutions à soumettre, dont j'avais fait le tirage et la distribution à Zeralda.
J'ai, d'entrée de jeu, préféré la transparence et j'ai tout fait pour communiquer au plus avec les adhérents, même si une partie des retours était des insultes.

Début 2015, la tendance ici était à la révolte en plaçant des espoirs dans la démarche du nouveau conseil et suite aux révélations du CaC.
Debut 2016, la tendance était à la résignation quand on a pu constater que les promesses de l'ex Président n'étaient pas, encore une fois, tenues et que le nouveau conseil n'arrivait pas à s'imposer.
Début 2017, ce n'est plus de la résignation mais bien une acceptation du sort.

Depuis 2004, plus pour d'autres, cette personne nous ment, nous faisant miroiter un début de projet, qui jusqu'à 2017, n'a toujours pas commencé, malgré toutes ses promesses. On pousse le vice jusqu'à le qualifier de visionnaire parce qu'il nous a fait perdre 15 ans pour les plus anciens.

On doit aujourd'hui croire que les travaux vont commencer et que les entrepreneurs, par esprit chevaleresque, vont accepter de payer la différence entre le prix de revent réel et le prix unitaire réclamé.

Mr Jaber, vous qui êtes entrepreneur, et puisque le début des travaux sont imminents, pouvez vous nous dire quelle sera cette différence entre le prix de revient réel sur 2017 et le prix unitaire fixé il y a des années?

Ayant été Samedi passé au chantier, je ne considère pas que j'ai forcé le barrière. Dans ce terrain, dont on m'a interdit, et on m'interdit l'accès, j'ai participé à son achat, il y a 13 ans, à coups de privation et de ceinture budgétaire, et ce n'est pas à un supposé président, un supposé conseil de gestion et encore moins à une Assemblée Générale Ordinaire de m'en exclure, mais bien à la justice ou à une AGEx et ce de façon nominative, la loi est claire et disponible ici (puisque c'est moi qui l'a publiée sur ce forum.)

Qu'on se le dise, il n'y a aucune violence dans mes propos, je considère m'avoir fait avoir par Mr Krardjoudj, je considère, et ce à la lumière des éléments mis en évidence par le CaC, qu'il n'a pas bien défendu mes intérêts alors qu'il avait toute ma confiance pour cela.

J'ai décidé de lui retiré ma confiance et d'agir, au lieu de rester à me morfondre derrière un clavier, de me résigner ou me retirer après que la mise de départ que ma famille a mise, n'a plus aujourd'hui la même valeur.

La coopérative n'est pas la propriété de X ou de Y et j'ai bel et bien le droit de m'y investir, ou mieux, reconnaître un bureau de gestion quand il sera réellement élu par une Assemblée Générale dans les règles démocratiques de l'art et non pas quand on fait plébiscité par main levée un président qui n'a même pas le droit d'être membre de la coopérative (puisque déjà membre dans celle de Sebala) et qu'il liste ses membres sans aucun vote.

Ceux qui tirent profit de la non-réalisation du projet n'est pas moi, ou un membre du nouveau bureau, qui a juste décider d'agir suite à la convocation de l'AG par le CaC et les éléments graves dévoilés. Ce n'est pas nous qui avons bénéficié de logements à moitié prix, ce n'est pas nous qui faisons tourner une centrale à béton sur notre terrain. Ce n'est pas nous, ... la liste est trop longue pour être exhaustive.

Alors, c'est votre choix d'accepter ce qui a été fait, c'est votre choix d'oublier vos propres messages et propos de 2013, 2014, 2015 et 2016.
Ne m'imposez pas ce choix, je suis personnellement persuadé que cette attitude ne fera pas aboutir NOTRE projet, ce qui reste mon objectif puisque aujourd'hui, ma famille est en location.
Je suis persuadé que si l'équipe en place voulait voir le projet aboutir, ça aurait été fait depuis longtemps mais que le système était trop juteux pour le clore.

Le PDAU a été signé et tant mieux, j'ai été le premier à m'en rejouir. Mais après?
Quid de l'agrément? C'était si difficile d'en faire la demande quand la loi le permettait encore?
Quid de notre situation juridique?
Quid de notre situation financière?
Quid du Permis de Construire?
Quid de la proportion réelle du terrain urbanisé (pour mémoire, juste 80% environs étaient urbanisables et seul le nouveau bureau a fait un recours à ce sujet dont ne connait pas l'issue).
Quid de la densité qui sera autorisée pour la construction?

Poser ces questions et s'adresser à la justice pour mettre la lumière sur les faits de Mr Krardjoudj dans la gestion de notre coopérative (et non pas son bien privé) fait de nous une mafia ?

Voici une inversion des valeurs qui fait peur ... Que dis je ... Qui fait pleurer pour notre Algérie toute entière et pas uniquement pour notre coopérative.

Je terminerai ce long message avec un dou3a :

اللهم وفقنا لما تحبه و ترضاه و وفق كل من أراد بنا حسنة و نفعا لما أراده و كن بالمرصاد لكل من أراد بنا شرا و سوءا، إنك تعلم ما بالفؤاد و أنت العادل الحكيم

Amen.

Alimazighi
Très Actif

Like : 78

Message  espoir2013 le Sam 28 Jan 2017 - 18:59

امين يا رب العلامين

espoir2013
Très Actif

éclaircissement

Message  amou le Sam 28 Jan 2017 - 19:43

salam alaykoum , je suis nouveau sur ce forum et en lisant les interventions des adhérents j'ai tenu a participer et peut être porter une petite lumière a des faits que j'ai assister moi même.
pour la première fois j'ai été voir le fameux site khraicia parce que ya un bureau qui reçoit les adhérents  , j’étais accompagner par un vieux monsieur qui représente ses enfants ( mené d'une procuration ) , l’entrée au site lui a été refusé parce que on laisse que les adhérents en chair et en os, malgré que l'un des membre du bureau n'est pas adhérent ( ses enfant ) et a bénéficié bel et bien d'un majestueux appart a sebabala et ce n'est que mr BELKAID président de sebala imposé par kerjouj ( pour servir ses intérêts ) et qui se cache derrière le pseudo de jaber ( on comprend mieux pourquoi il le défend aussi bien ) .
a mon arrivé au site le samedi j'ai vu le nouveau bureau a leur tète mr HARB tenant une discussion courtoise avec le vice président TAFAT et son bureau pour le devenir de la coopretative et les solutions préconisées , j'ai constaté que la discussion se déroulait dans un calme serein malgré l'intimidation de l'ancien bureau de faire appel a la gendarmerie nationale ce qui a mené mr HARB de lui proposer d'aller conjointement a la brigade pour eviter tous polémique au chantier , par contre j'ai remarquer que l'ensemble de l’équipe de TAFAT essayer de créer un climat conflictuel c grâce a leur sagesse ont su gérer calmement la situation ce qui a permis de voir les changes  terminer sans aucun incident , aprés le départ de l'ancien bureau j'ai entendu TAFAT instruire zedelmal ( a mon avis c kaznawa )d'envenimer le forum .
ses faits m'ont pousser de voir le nouveau bureau pour mieux comprendre la situation dont on est tous victimes , en vérité j'étais bien reçu et j'ai compris que ses gens la ont tous un niveau très supérieur parce que ils parlent avec conviction et preuves a l'appui c por je dis que le signataire du communiqué spécial se croit laver de tout soupçon oubliant en contre partie des factures impayées illicitement pour un montant de prés de 60 milliard sans contrat ni contre partie au profit d'une entreprise qui s'est avéré la propriété de CHAABANI un ex petit maçon a SEBALA ( prête nom ) comptablement parlant cette marchandise existe mais réellement inexistante ( n'importe qui peut vérifier cette information )   en plus TAFAT a bénéficié d'une cession d'appartement gratis au sein de la cooperative AFAK EL KERMA et une voiture voiture par un autre entrepreneur ( bénéficiant d'un gros contrat )   cpour cela et vu aprés AG factis du 10/01/2015 il est impliqué directement de toute les dépenses effectuées illégalement et font l'objet de poursuite judiciaire .
a la fin je pardonnerai  jamais a KARJOUJ  et son équipe de m'avoir escroqué depuis plus de 12 ans et n'arriverai jamais a croire que vous faite toujours toujours confiance a lui et son équipe malgré les preuves tangible d'ailleurs il est sous mandat depot ce n'est pas pour rien nn soyer raisonable pour une fois ( les preuves qu'il l'inculpe sont a la porté de tous le monde   il suffit demender tous simplement ).

amou
Participant

Like : 0

Message  Jaber le Sam 28 Jan 2017 - 19:57

Salam aleykoum,

Mr Alimazighi, vous devez savoir l'estime que je vous porte, et je ne dois pas être le seul sur ce forum, mais à mon grand regret, je ne partage pas votre point de vue sur certains points.

Vous nous dites que par "esprit chevaleresque", les entreprises vont accepter de payer la différence entre le prix de revient réel et le prix unitaire réclamé. Vous n'ignorez pas que depuis belle lurette, nous ne vivons plus ce phénomène du Moyen-Age, et dans des négociations de ce genre, je suis convaincu que ce sentiment n'a pas de place, mais passons, ce n'est pas l'objet de nos débats et nous n'allons pas nous focaliser dessus.

Votre question sur la différence de prix est pertinente et intéressante, vous avez bien fait de la soulever.

Cette différence, sous-estimée probablement, a une relation directe et capitale avec le stock de matériaux disponible au niveau de la coopérative, avec la plus-value en produits d'intérêts qui sera engendrée. Si Mr Krardjoudj a été qualifié de visionnaire, évidemment chacun peut avoir sa propre intérprétation sur cette vision, mais il faut reconnaitre qu'il a su prendre les devants en assurant une réserve en matériaux et autres équipements, pour éviter à l'avenir les incidences d'une augmentation vertigineuse des prix.

Sur ce point, le Commissaire aux comptes n'avait pas manqué de le souligner dans son rapport : "l'acquisition de l'essentiel des matériaux et équipements destinés au projet est déjà réglée sinon engagée".

Donc, celà revient à dire que les produits achetés en 2006-2007 et proposés aux entreprises, seront bien inférieurs à ceux en vigueur sur le marché, ce qui n'aura pas une grande influence sur les prix unitaires. Je suppose que vous pourrez en savoir plus en visionnant la vidéo de l'AGO du 15/01/2015, certains détails sont donnés sur cette question.

Je reviens maintenant à ce qui fait couler tant "d'encre et de salive" sur le forum. Vous devez savoir que ne saurait blesser autrui celui qui ne fait qu’user de son droit.

Sur ce forum, dans ma première contribution qui date du lundi 9 Mars 2015, j'avais naivement pensé apporter un plus, en confirmant les propos du Président de la coopérative contenus dans un communiqué, propos relatifs aux prix unitaires arrêtés lors d'une réunion avec les entreprises et à la remise de contrats de réalisation pour signature.

Aussitôt, soit trois heures plus tard, deux membres du forum n'ont pas tardé à se manifester et me prendre à partie, m'accusant d'être le porte-parole de Mr Krardjoudj et m'interdissant (sans réussite) le droit de prendre la parole sur cet espace d'échanges, du fait que je n'avais pas la qualité d'adhérent.

Cette dernière remarque n'avait pas sa raison d'être, et ce n'était pas mon avis, les entreprises sont, qu'on le veuille ou non, associées au projet Afak, que ce soient les 32 retenues ou d'autres.

D'ailleurs, dans l'un de ses communiqués paru sur la presse, le "nouveau bureau" avait invité tous ceux qui étaient concernés de près ou de loin par la coopérative, à ne pas reconnaitre l'actuel conseil de gestion et dans ce "concernés", je pense et vous devez en convenir, que les entrepreneurs sont partie prenante.

Celà voulait aussi dire, que les deux personnes sus-mentionnées n'étaient pas mandatées par ce "nouveau bureau" pour parler en son nom, sinon elles auraient agi avec tact et prudence, ne se mettant pas à dos dans l'immédiat, des interlocuteurs qui seraient appelés à réaliser ou non ce projet, seul Dieu peut le savoir.

Plus les jours passaient, plus les attaques verbales et les accusations gratuites fleurissaient, me taxant de complice, d'acolyte, d'imam, etc... de Mr Krardjoudj, d'entrepreneur véreux, sur la simple base de mes commentaires, dont je puisais l'essentiel sur ce forum et sur le site afak.immo, pour ne pas faire preuve de partialité.

Je ne pouvais rester impassible face à ces insinuations et à ces calomnies qui avaient tendance à faire croire que j'étais impliqué jusqu'au cou dans le litige qui oppose les deux organes de gestion de la coopérative, je ripostais à mes détracteurs en tentant vainement de les persuader qu'ils faissaient fausse route.

Je n'ai ni les compétences, ni les prérogatives pour porter un jugement sur l'une des deux tendances qui s'opposent. Chaque partie disait qu'elle avait introduit des plaintes ou des recours auprès des tribunaux, à ce titre, seule la justice est habilité à se prononcer et à trancher sur la légimité de l'un des deux bureaux.

Malheureusement, et vous avez dû le remarquer, l'invective et l'anathème sont devenues l'argumentaire essentiel de ces deux membres qui défendent mal l'image et la cause de ceux qu'ils prétendent défendre, tout le monde sur ce site a pu s'en rendre compte.

Mr Alimazighi, je reviens à Voltaire qui disait que les beaux esprits se rencontrent. Je ne crois pas que les choses auraient pris cette lamentable tournure si vous ne vous étiez pas retiré. Si un membre du forum a posté un sujet intitulé "Bande de Mafia", celà ne veut absolument pas dire qu'elle reflète l'opinion de tous, personnellement, je ne connais pas les membres du "nouveau bureau" et ne cautionne pas une telle appellation, comme je ne la cautionne pas également envers le conseil de gestion.

Je n'ai pas cessé de le répéter, laissons le soin aux autorités judiciaires de demêler ces affaires compliquées, rien n'est simple et tout n'est pas facile, la seule chose qui importe et vers laquelle les regards doivent être braqués, c'est incha Allah, la réalisation du projet.

وَاعْتَصِمُوا بِحَبْلِ اللَّهِ جَمِيعًا وَلَا تَفَرَّقُوا وَاذْكُرُوا نِعْمَةَ اللَّهِ عَلَيْكُمْ إِذْ كُنْتُمْ أَعْدَاءً فَأَلَّفَ بَيْنَ قُلُوبِكُمْ فَأَصْبَحْتُمْ بِنِعْمَتِهِ إِخْوَانًا وَكُنْتُمْ عَلَى شَفَا حُفْرَةٍ مِنَ النَّارِ فَأَنْقَذَكُمْ مِنْهَا كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

"Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) de Dieu et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c’est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, pas Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d’un abime de Feu, c’est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Dieu vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés".

Jaber
Très Actif

Message  kanazawa le Sam 28 Jan 2017 - 20:55

Salam alikoum,

Voici un nouveau communiqué paru sur le site officiel de la coopérative.

http://afak.immo/index_fichiers/documents/PUBLICATION28012017/doc20170128192945.pdf

kanazawa
Très Actif

Message  kanazawa le Sam 28 Jan 2017 - 21:06

Mr Amou,

Si vous voulez savoir qui suis-je, donnez moi votre courriel, je vous enverrai une copie électronique de mon acte de naissance. Dommage que je ne suis pas sur place en Algérie pour vous la remettre en main propre.

Personne ne m'instruit, je défends mes intérêts et ce Monsieur Tafat dont vous faites référence, malheureusement je ne sais même pas de qui il s'agit.

Pour votre information, je me suis présenté deux fois seulement sur le site Afak afin de comprendre ce qui se passe et d'en tirer le vrai du faux.

Moi, je suis convaincu que le groupe de gestion en place nous menera au bon port.

Salam.
kanazawa
Très Actif

Message  Alimazighi le Sam 28 Jan 2017 - 21:14

Wa alaykoum assalem,

Avoir des avis divergents, dans le respect et de façon constructive, c'est ce qui apporte le plus dans une discussion contradictoire.

Si vous retenez les propos virulents des personnes qui s'étaient exprimées contre vous, vous n'êtes pas sans avoir remarqué les autres propos virulents qui viennent de l'autre côté. Pire, ces propos et leur virulence ont même été étalés sur des journaux, mettant des noms de mères/filles de famille, sans aucun scrupule, comme de vilgaires criminelles.

Quand le nouveau conseil de gestion, dès son élection, a fait un pas de reconciliation et une invitation cordiale à Mr Krardjoudj de faire une transition calme pour le bien de la coopérative (je dois pouvoir retrouver la lettre, si jamais ça intéresse quiconque), ce dernier a répliqué par la publication des gens exclus. Remettons les choses en place, c'est bien Mr Krardjoudj qui a voulu diviser et il n'a pas voulu saisir la main tendue.

Vous parlez des ronds de béton qui gissent actuellement au terrain, sous la pluie pour une durée indéterminée, le sable et le ciment qui fournissent la centrale à béton en place sur le site. Et même en prenant tout ces chiffres, les uns après les autres, on trouve un trou dans le budget.

http://afak.forumsactifs.com/t349-bilan-comptable-donne-par-l-expert-

Si vous avez raté ce sujet, il s'agit d'un bilan comptable fait à la base des données chiffrées fournies par le comptable, dans l'AG du 10/01/2015.
Dans ce bilan, il manque 86 milliards non expliqués dans la comptabilité.
C'est 20% des dépôts des adhérents jusqu'à 2015 du propre aveu du comptable.

Il s'agit des dépenses selon le comptable, données dans l'AG de Mr Krardjoudj.
Ce n'est pas un milliard ou deux et c'est loin d'être exempt des réserves qu'on peut lever sur l'utilisation de l'argent cité et comptabilisé.

Enfin, j'espère quand même que l'esprit chevaleresque réside encore dans quelques uns de nos compatriotes, même si sortis du Moyen Age et même si on peut le comparer à d'autres vertus qui viennent bien de notre culture et dont on a des exemples dqns notre histoire, même contemporaine, mais on est bien d'accord que ce n'est pas les entrepreneurs qui vont prendre en charge la différence de prix entre le prix de revient réel et le prix unitaire fixé. Encore un autre mensonge mais j'y reviendrai plus tard.

Si je n'interviens plus ici, et je l'ai dit et je le redis, c'est pour ne pas mettre de l'huile sur le feu, j'essaie d'apporter des informations, éclaircir les personnes, avec des données chiffrées, des documents officiels, des lois précises pour sortir de la zone grise où nous étions et je ne raterai pas l'occasion de publier tout document que je jugerai utile.

Je suis conscient que la majorité des adhérents ne souhaite pas cette guerre judiciaire, mais malheureusement, c'est un mal nécessaire pour recouvrir nos droits bafoués et pouvoir espérer une issue favorable à notre projet. Dans la détresse de quelques intervenants, je vois la détresse de mes parents, celle de ma mère par la faute de cette coopérative et je ne suis pas assez fou pour vouloir faire du mal à ma propre mère. Dans leurs espoirs aussi, je vois l'espoir de mes parents et je peux m'identifier facilement dans les propos de chaque intervenant. Et croyez moi, je crois en une seule chose, à la justice divine, et je suis certain que toute personne qui a participé à la détresse de nos parents (au sens large de tout les adhérents) ne sortira pas de cette vie indemne et que Dieu saura rendre justice, ici bas, avant de la rendre la haut.

Passons ce point pour revenir à quelque chose de constructif.

Pouvez vous nous dire quel a été le prix unitaire fixé avec les entrepreneurs et quel sera le projet qui sera mené ?

Peut on avoir des données chiffrées puisque il semble que les choses avancent ?

Alimazighi
Très Actif

Message  Alimazighi le Sam 28 Jan 2017 - 21:30

Et pour ceux qui trouvent que le conseil de gestion présidé par Mr Krardjoudj ait fait un si excellent travail, j'aimerai savoir :

1- Pourquoi on n'a pas d'agrément ?

2- Pourquoi le conseil n'a pas acheté un terrain urbanisé en 2004 ?

3- Pourquoi des adhérents ont été obligés à payer la totalité de leur logement quand un plan de financement doit être établi et échelonné selon l'avancée des travaux ?

4- Pourquoi il n'y a pas d'inventaire de tout ce qui a été acheté ?

5- Où sont les 86 milliards manquants sur les chiffres du Comptable ?

Pour commencer, je vous prie de bien vouloir me répondre sur ces questions, ou les poser aux personnes qui peuvent y répondre, puisqu'ils ont apparemment la bienveillance de ce conseil et qu'ils peuvent leur répondre.

Dernière question.

6- Pensez vous réellement que si tout a été bien fait, et qu'il n'y ait aucune anomalie, le juge d'instruction, après une enquête de presque deux ans, ordonne le mandat de dépôt de Mr Krardjoudj, même si comme l'a rappelé Mr Jaber, cela ne signifie qu'il est coupable mais que la justice prend le cas très très au sérieux, même s'il faut attendre la suite, on ne le dira jamais assez.

Alimazighi
Très Actif

Message  espoir2013 le Sam 28 Jan 2017 - 21:57

Mr Jaber :ecris
Mme MIMIA, en plus du fait d'être fin prêtes pour
entamer les travaux, les entreprises ont accusé réception, sur le chantier à Sidi-Slimane, de quantités de rond à béton pour un montant de plusieurs dizaines de milliards et s'il n'y a pas eu des promesses sérieuses comme vous l'avez dit, je ne crois pas que le bureau de gestion de la coopérative aurait pris l'initiative et le risque de payer une somme aussi importante qui sera déduite aux entreprises sur les situations qui seront présentées lorsque les travaux seront entamés.
Jugée par vous même c'est ce genre de Post qui date de mai 2016 de Mr Jaber
A vous de jugée entre le Post de Mr Alimazighi qui est clair ,net, et précis !!!, et l'un des des posts de Mr Belkaid(Jaber)?!

espoir2013
Très Actif

Message  Jaber le Sam 28 Jan 2017 - 22:14

Salam aleykoum,

Je ne suis pas habilité à révéler sur un forum les clauses d'une convention ou les prix unitaires arrêtés entre les deux contractants, mais en votre qualité d'adhérent, rien ne vous empêche de vous rapprocher du conseil de gestion et consulter la grille de ces prix.

Vous venez de m'apprendre que des propos virulents ont été étalés sur des journaux mettant en cause des noms de mères ou filles de famille, je condamne fermement de tels agissements.

Aux nombreuses questions que vous venez de poser, j'ai la certitude que les membres du forum ne pourraient y répondre et si faites allusion à certains, qui "ont apparemment la bienveillance de ce conseil", vous vous trompez, et ne me laissez pas croire qu'une personne aussi lucide et intelligente que vous, puisse se méprendre sur la nature des relations entre ces membres du forum et le conseil de gestion, car si tel était le cas, je vous avoue que je serai déçu.

Je suis sincèrement désolé pour vos parents, particulièrement pour votre maman, j'aurai tant souhaité voir son rêve se réaliser, mais rien n'est perdu, incha Allah, la coopérative sera réalisée par l'un des deux bureaux et par les entreprises retenues ou par d'autres.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Jaber
Très Actif

Message  Alimazighi le Sam 28 Jan 2017 - 23:32

Nous n'allons pas entrer dans le détail de la vie de famille des gens mais vous pouvez être certain que des mères de famille ont eu des soucis suite à la publication de leurs noms dans des journaux nationaux par le conseil de gestion. Vous comprendrez que je ne peux y aller plus loin à ce sujet. C'est juste une attitude méprisable et qui est à condamner et vous faites bien de le faire.

Pour les questions que je pose, comme indiqué, la personne que je représente est exclue, de façon abusive et contraire à la loi, et par conséquent, je n'aurai aucune réponse de leur part, ni la possibilité d'accéder au terrain pour poser la question. J'ai posé les questions à des adhérents pour qu'ils nous en donnent la réponse, s'ils l'ont, et sinon, de les poser au conseil de gestion qu'ils reconnaissent comme compétent et légitime pour nous éclairer ensuite. Dire que ces adhérents à qui ce conseil reconnait le statut de coopérant et accepte de leur répondre, qu'ils bénéficient de sa bienveillance n'est en aucun cas une insulte, ou un mépris mais juste un constat sans aucune connotation négative.

Comme vous le reconnaissez, il s'agit de questions légitimes et même le B A BA des réponses que doit apporter ces gestionnaires.

Enfin, il ne me semble pas que les informations à propos des contrats passés sont quelque chose de secret et encore moins que vous ayez signé une quelconque clause de confidentialité et comme nous sommes adhérents, et par conséquent, pleinement en droit d'avoir ces informations, je ne pense pas que vous allez trahir un secret en dévoilant ce prix unitaire et le détail de ces contrats.

Les adhérents qui suivent sur ce forum ont besoin d'informations crédibles et je pense que depuis vos interventions ici, vous avez gagné cette crédibilité qui permettra de donner foi aux informations que vous donnez et sur lesquelles on pourra éventuellement bâtir des suppositions chiffrées qui peuvent démontrer que nos craintes ne sont pas fondées et rassurer les adhérents qui ont témoigné leur confiance au bureau en place.

Je n'ai jamais eu peur de la vérité personnellement, alors je ne vois pas pourquoi les montants et le détail des contrats pour la réalisation du chantier ne soient dévoilés.

On peut parfaitement estimer combien il faudra en matériaux de construction, la proportion de ce qui a été engagé ou déjà livré et combien il faudra payer en plus, s'il y a lieu à payer.

Parlez nous avec des chiffres clairs et précis et évitons les approximations si on souhaite qu'un débat réellement constructif ait lieu. 15 ans d'effets de manche, de paroles mielleuses, c'est plus que assez, non? Et ce n'est pas contre vous Mr Jaber mais bien contre une situation qui dure et exaspère.

Tout ce que nous avançons, au centime près, vient des déclarations du comptable (filmées) ou le travail et rapport du commissaire aux comptes. Et vous en conviendrez, nous n'avons choisi, ni l'un, ni l'autre.

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit.

Alimazighi
Très Actif

Message  Jaber le Dim 29 Jan 2017 - 6:49

Salam aleykoum,

Mr Alimazighi, si j'ai bien compris, pour que le débat soit constructif, je dois vous fournir les informations sur lesquelles vous insistez, je reprends votre phrase : "parlez-nous des chiffres clairs et précis, ainsi que le détail des contrats pour la réalisation du projet".

Malheureusement, je ne peux satisfaire vos exigences. Bien qu'il n'existe pas entre les deux contractants ce qui est appelé "non-disclosure agreement" (accord de non-divulgation), et qu'il n'a pas été jugé nécessaire d'insérer une clause de confidentialité dans les contrats, chaque entreprise n'était pas censée ignorer qu'il y avait obligation de ne pas divulguer le contenu des conventions, et par conséquent, je me trouve contraint de faire preuve de discrétion et de me soumettre au devoir de réserve.

Je considère donc le débat clos, j'ai été ravi d'avoir eu avec vous ces quelques échanges.

La vie n'est pas toujours facile, j'ai une pensée pour celles et ceux qui souffrent moralement par la faute de cette coopérative.

ولتكن منكم أمة يدعون إلى الخير ويأمرون بالمعروف وينهون عن المنكر وأولئك هم المفلحون

"Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront".

Bonne journée à toutes et à tous.

Jaber
Très Actif

Message  espoir2013 le Dim 29 Jan 2017 - 7:40

Mr Jaber
Pour vous un débat constructif ce n'est pas de ce posé des questions légitimes que chaque adhérants (es) à le droit d'avoir des réponses net clair et précises?? Si ce n'est Pas ça vôtre conception de la vie? Ça devient du mépris envers l'intelligence des adhérants(es)??!? Je reviens sur un post d'un adhérant qui date de + de 2ans et comment ce Mr Jaber répond et considère et méprise les adherants?????

le Sam 5 Mar - 19:38
par Jaber
AFRMohamed,

Cette "confiture" que j'étale tout au long de mes interventions ne vous est pas destinée, vous qui devez être habitué à végéter comme une mouche stercoraire dans le guano de la médiocrité, pensez que tout le monde doit voir les choses à votre manière car vous êtes incapable de séparer vos propres idées de celles des autres. Donc, il ne vous reste plus que la provocation et l'utilisation de termes inappropriés pour tenter de rabaisser autrui, plus particulièrement celui que vous aviez auparavant encensé dans l'un de vos commentaires du 05 aoüt 2015 que je reproduis intégralement :

"Bonjour Monsieur JABER, sincèrement avant d'ouvrir cette page du forum, je me disait qu'en l'absence de nouvelles (mise à part les communiqués de saha aidkoum, et saha ramdankoum de Mr kardjoudj) que notre situation est vraiment décourageante et qui nous pousse à songer à retirer nos maîgres économies qui ne rapporteront pas une reunault symbole made in bladna (zaama) de nos jours.

Mais en lisant votre formidable contribution, je me suis rappelé qu'ALLAH TOUT PUISSNT KADDER 3LA KOUL CHAY.

Donc multiplions nos prières envers notre créateur qui j'en suis sur les exhaucera".

Dans ce message, et comme on peut le constater, il n'a jamais été question de "confiture étalée" mais de "formidable contribution", ce qui dénote en vous une façon d'osciller entre la mauvaise foi, la tromperie et la fourberie.

Pour votre gouverne, je ne suis ni à votre disposition, ni encore moins à votre service pour vous rendre compte ou vous communiquer des informations dont je ne dispose pas. Je dis ce que je pense, ce que j'estime juste, ceux qui comme vous sont dérangés ne comptent pas pour moi et ceux que celà ne dérange pas, et ils sont nombreux sur le forum, comptent.

Votre petit commentaire teinté d'une couche d'hypocrisie apparente ne fait que me rappeler la citation de Michel Audiard : "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait".

espoir2013
Très Actif

Message  espoir2013 le Dim 29 Jan 2017 - 9:40

Mr Jaber
Pourquoi vous avez fait passé l'incarcération du Président d'Afac comme un fait anodin où sans importance pour les adhérants(es)????? Circulez y'a rien à voir??Vous voulez nous faire croire que c'est la faute et l'acharnement du nouveau conseil ???et qu'il est victime d'une injustice???je me ne suis pas trempé quand dans de précédent posts je vous disez que vous êtes entrain de vous foutre de notre intelligence ??? Et que l'instruction à duré plus de 2 ans pour que ce juge courageux et honnête prend cette décision ??!?malgré l'Armada d'avocats et les moyens financiers sans limites que possède le bureau d' Afac et ces dirigeants ??!?

espoir2013
Très Actif

Message  espoir2013 le Dim 29 Jan 2017 - 11:39

Mr Jaber
Les adhérants (es) sont intéressé uniquement par les nouvelles concernent notre coopérative ???!?
Pas vos citations et votre lexique????
Si vous avez des réponses a ces questions S.V.P clair net, et précises ???
1)es que la lois autorise Mr Khrardjoudj d'être président et inscrit à Afac 2 ???!? En sachant qu'il était inscrit et Président d'Afac sebala??!?
2)es que la loi sur les coopératives autorise Le Président sur son simple vouloir d'inscrire où d'exclure un adhérants(es) sans passer par l'A.G?????
3)es que la loi l'autorise de continué à délivré des bonds de versement ??!. des nouveaux rentrant en sachant que loi sur les coopérative est abrogée en 2011 où 2012?????

espoir2013
Très Actif

Message  Alimazighi le Dim 29 Jan 2017 - 17:59

Mr Jaber, pour que la discussion soit constructive, il nous faut des éléments concrets et ne pas discuter sur des suppositions dont nous ne savons rien.

Les lecteurs de ce forum sont des adhérents de Afak, qui est une coopérative et ils ont droit à l'information. Chaque coopérant est l'égal de celui avec qui vous avez signé le contrat. Moralement, j'estime qu'il n'y a aucun devoir de secret vis à vis de nous, adhérents, même si le conseil de gestion nous représente.

Mais nous n'allons pas être d'accord sur ce point même si ca me désole puisque cette information aurait pu déboucher sur des discussions intéressantes.

Enfin, je n'ai pas à vous donner la moindre consigne, ordre ou exigence, à la relecture, la formulation était maladroite et je tiens à m'en excuser et je vous prie de bien vouloir croire que ce n'était pas ma volonté.

Alimazighi
Très Actif

Message  Jaber le Dim 29 Jan 2017 - 18:47

Salam aleykoum,

Mr Alimazighi, je vous en prie, vous n'avez pas à vous excuser, je pense que c'est moi qui a utilisé un mot qui ne convenait pas, celui d'une "exigence".

Au vu de la tournure que prennent les débats, avec des agressions verbales et les accusations infondées de certains, je préfére me retirer momentanément, le temps que ces pollutions se diluent dans le halo des bonnes convenances et du respect dû à toute personne, membre du forum, adhérent(e) ou membre des deux bureaux.

Jaber
Très Actif

Message  espoir2013 le Dim 29 Jan 2017 - 21:04

Mr Jaber revoir tous vous ancien Posts vous m'avez
Traité de tous les nom??? Afin de me décourager de réclamé mon droit à la vérité ?!? Je ne pouvait pas vous laissés occupé nôtre seule espace d'échange d'information.vous voulez vous retiré de cette espace prétextent quand vous agresse verbalement.??Moi je pense que vous n'avez plus d'arguments valables et crédible face à la vérité de Mr Alimazighi (chiffré, documents à l'appui et vérifiable et mise à la disposition de n'importe qu'elle adhérant (es).

espoir2013
Très Actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut