IKAMATE EL FARAH - ex coopérative Immobilère AFAK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS

3 participants

Aller en bas

 NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS	 Empty NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS

Message  Jaber Dim 25 Déc 2016 - 19:49

Salam aleykoum,

On peut, par un discours faux, fait de mensonges et d'allégations malveillantes, mettre en place un malentendu pour l’exploiter, renverser la situation à son avantage et insinuer le doute dans la tête des coopérateurs, ce qui est de bonne guerre pourrait-on dire.

C'est pourquoi, il est nécessaire d'apporter les clarifications qui s'imposent, l'entrepreneur que je suis, concerné au plus haut point, est mieux placé que la personne qui diffuse de la mauvaise information, pour aborder le volet technique.

Le Bureau d'études, tenant compte des règles parasismiques en vigueur dans notre pays comme chacun le sait, a renforcé en acier la structure des immeubles. Il a estimé à 60 tonnes la quantité d'acier pour chaque immeuble qui, vous vous en doutez, n'est en rien comparable à un gourbi !

Nous avons plus de 70 bâtiments à réaliser, ce qui donne 70 x 60 = 4200 tonnes, sans parler des villas qui représentent l'équivalent des immeubles (soit 4200 tonnes) et hors autres infrastructures (école, centre commercial, etc...), le chiffre de 12.000 tonnes pour l'ensemble du projet n'est pas éxagéré. Si nous tenons compte des ratios prévus pour les ouvrages en béton armé, nous aurons 10 tonnes pour chaque niveau.

Chaque entreprise a accusé réception de la quantité de fer qui lui était dévolue, en fonction du nombre de bâtiments qu'elle aura à réaliser (par exemple pour 2 blocs, 120 tonnes).

Pour le sable, il n'est pas stockée sur le site car il aurait constitué un obstacle lors du démarrage des travaux en obstruant les plate-formes destinées à recevoir les ouvrages, c'est pourquoi il a été stocké à Chebli, visible à mille lieues de la ronde, et non pas sur le site du projet.

Abondant toujours dans la calomnie, cet individu accuse un de mes collègues, au demeurant très respectable, "d'exercer un commerce illégal sur un terrain d'autrui et tirant de gros profit sur le dos des autres". C'est faux !

La centrale à béton mise en place est destinée à livrer le béton aux entreprises sur le site. Au cours des nombreuses séances de travail tenues, il a été conclu un accord entre le propriétaire-entrepreneur de cette centrale et les entreprises, le prix de 6800,00 DA le m3 avec livraison de pompe à béton pour le coulage, a été retenu et accepté par toutes les parties.

Au lieu de s'adonner à des insinuations mensongères, que cette personne, si elle est véridique, apporte des preuves sur ce prétendu commerce illégal.

Bonne soirée à toutes et à tous.

Jaber
Très Actif

Messages : 187
Points : 332
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS	 Empty Re: NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS

Message  espoir2013 Sam 31 Déc 2016 - 8:59

Mr Jaber je me pose la question comment arriviez -vous à dormir le soir après un telle effort de monsonge et pourquoi vous ne chiffré pas les montants des coûts de chaque opérations et ce qui reste des dépôt des coopérateurs ??!? Et ces 70 bâtiments avec qu'elle argent seront-ils réaliser ??!?

espoir2013
Très Actif

Messages : 226
Points : 281
Like : 55
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS	 Empty les "bonnes nouvelles"

Message  ammari mohamed Sam 31 Déc 2016 - 14:32

Messieurs les "chiants"
Voilà le genre d'informations que vous espérez avoir en cette nouvelle année 2017 .
La coopérative AFAK 2 a été saisi par les autorités .
Le matériel acquis est sous scellés pour fausse ou sous facturation.
le compte bancaire est bloqué.
les membres de la commission en prison
le président en prison
Et je ne sais quoi encore pour vous faire plaisir. Rabi yehdikoum.

Laissez les gens travailler et vous allez récolter ce que les gens labourent, je ne comprends pas pourquoi toute cette haine et dire que nous sommes autant adhérent avec les mêmes droits que vous.
Alors de grâce épargnez nous vos commentaires stériles et provocants et soyez un peu pessimiste pour voir ce projet aboutir inchallah.
je souhaite une bonne et heureuse année 2017. Bonheur santé et prospérité . que notre cooperative voit le jour inchallah

ammari mohamed
Très Actif

Messages : 138
Points : 300
Like : 32
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

 NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS	 Empty Re: NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS

Message  Jaber Sam 31 Déc 2016 - 18:13

Salem aleykoum,

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017. Puisse cette nouvelle année vous apporter, ainsi qu'à vos proches, bonheur, santé et prospérité, qu'elle soit porteuse d'espoir pour la concrétisation du projet Afak avec prochainement, incha Allah, le démarrage des travaux et que tous vos rêves se réalisent.

"Ô Allah, n’est facile que ce que Tu rends facile et si Tu veux Tu rends ce qui est dur facile".

اللّهم لا سهلَ إلاّ ما جعلتهُ سهلا وإنّك تجعَلُ الحزنَ إذا شِئتَ سَهلا

Bonne soirée à toutes et à tous.

Jaber
Très Actif

Messages : 187
Points : 332
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

 NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS	 Empty Re: NE PAS CONFONDRE IMMEUBLES ET GOURBIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum