Compte Rendu AG 17/12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Compte Rendu AG 17/12

Message  Ouss le Sam 17 Déc 2016 - 18:09

Salam à tous,

Pouvez-vous nous faire un compte rendu des principaux points abordés lors de l'AG SVP §?

Merci par avance,

Ouss
Très Actif

Messages : 123
Points : 316
Like : 80
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Jaber le Sam 17 Déc 2016 - 18:33

Salam aleykoum,

Malgré la grisaille et un froid glacial, il a été relevé une très nombreuse affluence, pour ne pas dire la présence d'un "monde fou" qui a répondu à la convocation du bureau de gestion de la coopérative. L'organisation était parfaite, un immense chapiteau avait été dressé, à 14h 30 les organisateurs s'affairaient encore à remettre les badges aux retardataires.

Le quorum a été largement atteint avec 780 présents, sans compter ceux qui n'ont pas pu émarger la feuille de présence faute de ne pas avoir ramené leur convocation.

Un bilan fiancier et des activités de la coopérative, avec une rétrospective des travaux qui avaient été déjà réalisés a été faite, notamment l'assainissement, l'alimentation en eau potable, les voiles, les terrassements, etc....

Le Président n'a pas manqué d'attirer l'attention des participants présents sur les matériaux en stock, mettant l'accent sur le fer, la dalle de sol, faience, fenêtres et portes en aluminium, etc..., comme il a indiqué que les entreprises retenues, au nombre de 32, étaient prêtes à engager les travaux dans l'immédiat et réaliser le projet dans un délai de 18 mois maximum.

Ensuite, poursuivant son exposé, le Président a abordé la question du PDAU en affirmant à l'assistance que le texte se trouvait au niveau de l'imprimerie et dès sa parution au JO, il sera diffusé officiellement à toutes les administrations et collectivités publiques pour application. Il s'est réjoui de l'intégration du terrain de la coopérative dans ce PDAU qui, selon ses dires, constituait le principal obstacle.

Il paraissait très confiant pour le permis de construire qui, selon sa déclaration, ne tardera pas à suivre la publication du PDAU.

Le bureau de gestion a été légèrement remanié, le Président a demandé à trois reprises à celles et ceux qui le contestait à la tête du bureau de se faire connaitre, personne ne se manifesta et la composition du bureau avec reconduction du Président fut approuvée à l'unanimité sous un tonnerre d'applaudissements.

Mais, on pouvait sentir plâner un petit désappointement, l'assistance s'attendait à une annonce sur le début des travaux et personnellement, je ressens une émotion indescriptible, à la mesure de la déception et de la frustration de nombreux coopérateurs qui espéraient l'annonce imminente de la nouvelle du début des travaux du projet par le bureau de gestion.

Je dois faire mon autocritique et dire que sur le forum, je me suis précipité pour avancer cette hypothèse, sans tenir compte d'un facteur déterminant dans la solution du problème, le PDAU, qui n'a pas été encore publié au Journal Officiel. Condition sine qua non, aucune action ne peut être entreprise par les autorités locales en vue de la délivrance du permis de construire ou d'une autorisation.

Nous n'étions sûrs de rien et j'aurais dû prévoir cet empêchement prévisible, avec cette hâte excessive à trop vouloir bien faire, à rassurer, on a fini par se berner soi-même en mettant la charrue avant les boeufs.

Mais, ce n'est pas si grave, on ne peut pas dire que cette assemblée générale s'est terminée sur une note négative, ce n'est que partie remise, un bon bout de chemin a été déjà parcouru, nous devons envisager l'avenir sereinement, Albert Einstein disait "Apprendre d’hier, vivre pour aujourd’hui, espérer pour demain".

"Espérer pour demain", n'est pas d'un vain espoir qui s’accompagne d'une attente, il faut aussi avoir la conviction que la transformation du rêve avec la réalité devra continuer à alimenter l'esprit, à être un acquis de la conscience que rien, ni personne, ne pourrait effacer.

Cette publication tant attendue, clé du problème, ouvrira grandement les portes pour l'obtention du "sésame" qui a certes, pris du retard et non pas perdue, elle permettra la poursuite de l'objectif fixé, incha Allah, le démarrage du projet qui est un défi poussant à ne pas se décourager et à s'armer de patience même si cette longue attente est pénible, vous savez autant que moi que le temps vient à bout de tout.

Voici globalement un bref aperçu de cette assemblée générale.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Jaber
Très Actif

Messages : 177
Points : 316
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Ouss le Sam 17 Déc 2016 - 19:47

Merci pour ce retour cher ami.

Personnellement, je ne m'attendais pas à l'annonce du démarrage des travaux, il reste en effet deux étapes : parution au JO, délivrance par l'APC du permis de construire sous peine de voire les buldozer détruire ce qui ne sera qu'une perte sèche. J'espère juste que ces deux étapes ne vont pas durer une éternité.

En revanche, je m'attendais plutôt à une analyse plus précise sur le situation financières et surtout les éventuels surcoût pour la réalisation du projet.



Ouss
Très Actif

Messages : 123
Points : 316
Like : 80
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Jaber le Sam 17 Déc 2016 - 20:26

Salam aleykoum,

Mr Ouss, vous voudrez bien excuser ma faute d'inattention, j'avais omis dans mon commentaire de signaler que le Président a rassuré les coopérateurs quant à une éventuelle réévaluation du coût du logement. Il a clairement déclaré qu'il n'y aura aucune augmentation, expliquant que l'achat des matériaux (sable, gravier, fer, briques) et autres produits sanitaires, electriques, menuiserie aluminium, etc... permettront de couvrir les fluctuations économiques à la hausse. Il a cité en exemple le fer acheté à 6000,00 DA et qui fait acuellement 9000,00 DA, un interrupteur acheté à 90,00 DA et qui coûte actuellement 300, DA.

Pour d'autres dépenses, plus légères, il a été convenu qu'elles seront prises en charge par les entreprises et défalquées sur les D.G.D en fin de travaux.

Voir des bulldozers sur le site détruire des travaux, n'est plus qu'un mauvais souvenir à enterrer au plus profond de votre âme et incha Allah, ce ne sera plus d'actualité.

J'espère avoir répondu à vos attentes.

Bonne soirée.

Jaber
Très Actif

Messages : 177
Points : 316
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Jaber le Sam 17 Déc 2016 - 22:43

Salam aleykoum,

Mes deux commentaires sur le sujet proposé par Mr Ouss ont suscité des réactions épidermiques chez certains qui se drapent des habits de bons samaritains pour venir, avec leurs gros sabots, semer les grains de la discorde et la confusion, car chez les chantres du verbalisme puéril du moins, on avance souvent des explications un peu trop courtes.

Pour une personne avertie, il ne s'agit que d'un baroud d'honneur pour sauver les apparences, même si la mauvaise foi et la calomnisont utilisées comme ingrédients à la place de la poudre.

J'aurai bien voulu voir, lors de cette assemblée générale ordinaire, celui qui nous taxe de relayeurs de l'intox, faire ouvertement face au Président de la coopérative, cet "usurpateur" tant décrié, et lui lancer au visage ses propres vérités qu'il estime être la non-validité de l'AGO, l'illégalité du bureau de gestion et la non-délivrance du permis de construire.

Ceux qui se sont permis de lancer un appel sur ce forum pour une participation massive à l'AGO, n'ont pas été expressement mandatés par le bureau pour le faire, ni ne sont les porte-paroles de Mr Krardjoudj. C'est en toute transparence, dans un esprit de solidarité qui guide vers la réalisation de buts communs, qu'ils ont jugé utile de s'adresser aux membres du forum, ils ne font pas et ne feront JAMAIS partie de la coalition des bien-pensants asservis.

A défaut de raisonnement critique, il nous sert cyniquement une mixture d'arguments (si on peut les qualifier ainsi) avec au préalable une distribution des rôles (AG-AGEX-PROMOTION IMMOBILIERE), prouvant son incapacité à cerner les faits dans leur véritable contexte.

Dans cet étalage de contre-vérités, l'auteur du commentaire insiste sur la nullité de cette assemblée car, selon son point de vue, il ne s'agit pas d'une assemblée générale extraordinaire (AGEX), mais d'une duperie, les participant(es) à cette assemblée apprécieront !

La question qui se pose est la suivante. Comment la coopérative peut-elle tenir légalement une AGEX alors qu'elle est censée être une "entité fictive" selon ses propres dires dans l'un de ses posts ?

L'AGO du 17 décembre n'est pas le produit de la providence, elle a été programmée pour se dérouler ainsi, comme une assemblée ordinaire dans la continuité et il ne sert à rien de diffamer ou de médire, je resterai fidèle aux principes que j'ai toujours suivis, sans m'inquieter des réactions de négation et de méchanceté.

Bonne fin de soirée à toutes et à tous.

Jaber
Très Actif

Messages : 177
Points : 316
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  kanazawa le Sam 17 Déc 2016 - 23:13

Bonsoir Mr Jaber,

Merci pour tous ses détails, et comme toujours vous êtes fidèle a vous-même.

Baraka allahou fik et Rabbi ikatar men amthalek.

Bonne soirée.
avatar
kanazawa
Très Actif

Messages : 122
Points : 150
Like : 16
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : 555-555-0199@example.com

Voir le profil de l'utilisateur http://555-555-0199@example.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Ouss le Dim 18 Déc 2016 - 9:35

Merci Mr Jaber pour les précisions.

Si tel est le cas, ça serait vraiment un exploit de pouvoir maintenir un coût par logement proche de celui estimé en 2005. il est vrai que le terrain étant acquis, une bonne partie de l'inflation est résorbée et ne le reste ne concerne que les matérieux non acquis ainsi que la main d'oeuvre.

A titre personnel, je m'attends (et je me prépare) à au moins 25% de rallonge. Même avec ça on serait à 3 moins cher que le LPP !!

Bref, ne mettons pas la charrue avant les boeufs, attendons la paperasse.

Salam et bonne semaine à tous.

Ouss
Très Actif

Messages : 123
Points : 316
Like : 80
Date d'inscription : 15/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Souscripteur a AADL et adhérant a AFAK

Message  mamidz le Dim 18 Déc 2016 - 12:39

Bonjour messieurs dames,

permettez moi de vous poser une petite question qui me tracasse depuis qlq temps, je suis souscripteur a AADL2 comme la plupart des algeriens, est ce que mon statut d'adhérant a AFAK pourrait m'empecher d'obtenir mon droit au logement de la formule AADL.

merci d'avance et bonne chance

mamidz
Actif

Messages : 14
Points : 133
Like : 15
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Jaber le Dim 18 Déc 2016 - 14:57

Salam aleykoum,

Dans le cas oû vous n'auriez pas bénéficié d'un terrain à bâtir ou d'un logement, je tiens à vous rassurer en vous disant qu'il n'y a aucun problème et que vous n'avez pas à vous inquiéter.

Auparavant, l'AADL exigeait des souscripteurs la présentation d'un certificat négatif délivré par les services des Domaines pour vérifier si le demandeur ne détenait pas un logement ou un lot de terrain.

A la suite de l'instauration d'un fichier national, les dossiers des souscripteurs sont envoyés à la Conservation foncière qui se charge de les examiner et signaler à l'AADL tout cas de "fraude" en lui faisant parvenir un certificat négatif portant mention de ce que possède ou non le concerné.

Pour la coopérative, ce ne sera que lorsqu'elle sera réalisée, lorsque les coopérateurs détiendront leurs actes de propriété qui devront être obligatoirement enregistrés au niveau des Domaines que vous pourriez vous en soucier. Pour l'instant, par rapport à la coopérative, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles avec un sommeil paisible et empli de quiétude.  

Bonne soirée à toutes et à tous.

Jaber
Très Actif

Messages : 177
Points : 316
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  mamidz le Lun 19 Déc 2016 - 11:05

Bonjour Mr Jaber,

je vous remercie pour votre réponse Rabi yahafdek ainsi que tous les adhérents et adhérentes, je dormirai peut être avec un souci en moins mais le calvaire continue tant que nous n'avons pas encore eu nos logements, y'en a qui loue depuis des années, d'autres qui n'ont pas pu realiser leurs reves d'avoir enfin un toit et j'en passe...

merci bcp (ad3oulna)

mamidz
Actif

Messages : 14
Points : 133
Like : 15
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Jaber le Lun 19 Déc 2016 - 12:38

Salam aleykoum,

On dit, à juste titre, qu'un logement est le seul habitacle ici-bas oû le coeur, l'esprit et le corps peuvent se mettre à l'abri, je suis conscient de ce que vous devez ressentir. A l'heure oû les valeurs d'entraide, de fraternité et de générosité font désormais partie du passé, on ne peut nier qu'il existe encore des gens qui font face aux épreuves avec courage et détermination.

L'AGO du 17 décembre n'a pas provoqué de bouleversements comme certains s'y attendaient, mais elle a eu le mérite de mettre fin à un silence devenu stressant, à clarifier bien des choses, et à redonner l'espoir aux coopérateurs. Gardez donc, plus que jamais, l'espoir de voir prochainement, incha Allah, votre rêve devenir une réalité.

Qu'Allah vous guide vers ce qui est un bien pour vous et qu’Il apaise votre coeur.

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon début d'après-midi.

Jaber
Très Actif

Messages : 177
Points : 316
Like : 105
Date d'inscription : 08/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Compte Rendu AG 17/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum