tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Message  yanni_samy le Mer 11 Mar 2015 - 14:08

Chers adhérentes, chers adhérents bonjour
IL est vraiment REGRETTABLE que ce forum ait pris une tournure de vengeance, de tiraillements et d’acharnement excessif. SI REELEMENT le but et la finalité de TOUT le monde (je sous entends le groupe du CAC) étaient de voir nos logements INCHAA ALLAH construits, ALORS On l’aurait utilisé pour unifier nos forces et se souder plus que JAMAIS pour guérir des dégâts que notre moral a subit durant plus d’une décennie et pour sortir avec une / des solutions sages dans le calme et la sérénité.
Peut Etre qu’il y a eu des manques dans la gestion, des anticipations etc…. TOUT problème a une solution et tout est perfectible ALORS Usons de notre sagesse pour proposer des solutions chacun dans son domaine MAIS PAS dans le style que vous adoptez…..Positivons et Allons de l’avant…. maintenant qu’on a la chance de voir notre terrain ENFIN Urbanisable (même si une partie ne l’est pas SELON VOS DIRES ????!!) .Même avec cette atout, vous continuez à œuvrer dans la division et le négatif .Moi je ne suis qu’un simple adhérent depuis 2002 et j’ ai mis TOUUUUT le fruit de ma sueur au détriment de beaucoup de choses dans ce projet et avec tout ça j’essaye de rester optimiste et j’ ai l’ espoir de voir un jour incha allah très proche le réalisation de ce projet tant attendu et espéré.ET je ne laisserai personne me dissuader de mes convictions du moins, ce que je vois de logique et d’illogique.
Libre à vous de vous considérez comme Président, deuxième bureau etc…etc…..même président de la république Mais vous ne représentez qu’une poignée parmi les 170 personnes ayant assisté à la réunion du cac car ce qu’il faut comprendre c’est qu’il ya eu un grand nombre de personnes (j en fais parti) qui se sont déplacées à cette réunion du cac juste par curiosité et ca ne veut pas dire qu’ils ont tous adhéré à vos idées qui semblent d’ailleurs être douteuses.
C’est mon Point de Vue.

NB: pour le PDAU , je me suis déplacé ,dés sa publication à l 'APC de khraicia et j 'avais posé la question de notre intégration (ie du projet de la coopérative AFAK sidi slimane ) n -fois à l'architecte du service technique , elle m'avait informé qu'un travail était entrain de se faire avec le bureau AFAk et Mr KARDJOUJ et que FIHAAA KHIIIR , dans ces termes ni plus ni moins.

yanni_samy
Actif

Messages : 17
Points : 119
Like : -4
Date d'inscription : 11/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Message  faycall73 le Mer 11 Mar 2015 - 14:20

Svp pas de reponse des membres du bureau de kardjoudj. Je veux une reponse d'adhérents comme moi faisant partie d aucun bureau c est important svp. Merci d'avance

faycall73
Participant

Messages : 7
Points : 104
Like : -3
Date d'inscription : 26/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Message  yanni_samy le Mer 11 Mar 2015 - 14:27

faycall73 a écrit:Svp pas de reponse des membres du bureau de kardjoudj. Je veux une reponse d'adhérents comme moi faisant partie d aucun bureau c est important svp. Merci d'avance
bonjour

je ne fais parti d’aucun bureau je dis bien "AUCUN BUREAU" , je suis un simple adhérent depuis 2002 et mon seul PARTI c'est de voir mon logement se réaliser et d'arrêter les tiraillements et d'être constructif.

yanni_samy
Actif

Messages : 17
Points : 119
Like : -4
Date d'inscription : 11/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Message  kanazawa le Mer 11 Mar 2015 - 18:12

Bonjour à tous,

Je vous confirme aussi que ma présence aussi à Zéralda etait pour la simple curiosté, mais apparemment ils ont utilisé cette liste de preésents pour dire qu'on etait pour la réelection du nouveau bureau, chose que je nie haut et fort, je n'ai jamais été d'accord pour la création d'un nouveau bureau, d'ailleurs la moitié si ce n'est pas plus etait de meme avis que moi.

Ce jours la a Zeralda, ils nous ont tellement fait peur que j'allais retirer immédiatement mon argent de cette coopérative, mais heureusement j'ai du écouter un peu au bon sens et j'ai attendu l'AG qui s'est déroulée sur le chantier, la ou j'ai pu comprendre que le reste de l'argent à été utilisé pour l'achat de matériaux, chose qu'ils ont omis de dire à Zéralda et il sont commencé a crier au scandale (détournement d'argent) pour nous faire avaler la thése de l'escroquerie.

Ces gens malseins qui se sont entourés du CAC appliquent la politique de la terre brulée, comme la plupart ont été exclus de cette coopérative AFAK, alors ils font tout pour bousiller notre projet ou je dirai mieux notre reve et celui de nos enfants.

Et comme vous pouvez l'imaginé, ils se sont pris meme a la résidence Afak de bir khadem, comme quoi il y'a eu des détournements juste pour s'attaquer à kerjouj, je pense que ca ce n'est pas notre probléme a nous et ca nous concerne pas, ni de près ni de loin, notre terrain est a khraissia et c'est de celui -ci dont il s'agit.

Donc, SVP, ces fouteurs de troubles, régler vos problèmes et vos différents en dehors de notre projets, ne mettez pas le reve des milliers de famille en pếril juste pour vos fins personnels.

Chers adhérents, ne vous laissez pas bernés pas ces gens mal-intentionnés, si c'etait vraiment dans l'interet de la cooperative, ils n'auraient pas caché que l'argent manquant dans la banque était utilisé pour l'achat de matériel, chose que normalement le CAC de malheur (Rabbi ina3lou) ne pourra pas raté. ils ont trouvé ca comme astuce pour créer la panique au seins de la coopérative.

Moi, je dis une chose, hassbiya allah wa ni3ma el wakil pour toute personne qui est entrain de semer la zizanie.

le PDAU sera signé bientot, notre seul et commun objectif est de voir notre reve se realiser, alors s'il y'a un conflits entre des clans, ne le faites pas au detriment de ces malheureuses familles qui attendent impatiemment la réalisation de leur reves.

Merci.

avatar
kanazawa
Très Actif

Messages : 122
Points : 150
Like : 16
Date d'inscription : 21/10/2014
Localisation : 555-555-0199@example.com

Voir le profil de l'utilisateur http://555-555-0199@example.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Message  Alimazighi le Mer 11 Mar 2015 - 19:02

Etant représentant d'une personne qui a été élue au nouveau conseil de gestion lors de la réunion, et si je prends "vos" griefs, cette personne là est :
- Ces gens malseins
- appliquent la politique de la terre brulée
- ont été exclus de cette coopérative AFAK
- bousiller notre projet
- ces fouteurs de troubles
- mettez pas le reve des milliers de famille en pếril juste pour vos fins personnels.
- ces gens mal-intentionnés

Tout cela, tout cela !
Pfiou, elle est quand même pas mal diabolique !

Alors voyez-vous, le commissaire aux comptes, je ne le connaissais pas avant les deux réunions. Comme je ne connaissais pas l'ensemble des membres du nouveau bureau et la majorité des ne se connaissaient pas entre eux et ne connaissaient pas le commissaire aux comptes (le nouveau Président, en premier lieu).

Personnellement, je ne suis pas du genre à porter des jugements comme vous le faites. Je ne suis pas en croisade contre l'Ex-Président. Je ne cherche pas à régler des comptes [que je n'ai pas] avec lui. Je cherche à défendre mes intérêts pour voir notre projet aboutir.

J'ai été dans la réunion du 03 Janvier et la façon dont a été élu le nouveau bureau a été plus que démocratique, ainsi que l'élection du Président. On ne peut pas dire la même chose pour la réunion du 10 Janvier où il n'y a eu aucune élection et aucune candidature tolérée, la vidéo est là pour le dire clairement.

Concernant le détournement, le rapport du commissaire aux comptes est clairement établi et les "problèmes" soulevés ont été transmis à la justice. Il a été dit (& je m'en rappelle très bien) qu'une partie de l'argent a été versé comme avances. Comme il a été mis en évidence d'autres abus.

Le commissaire aux comptes a fait son rapport, il l'a transmis à la justice. Si l'Ex Président n'a rien à se reprocher, il n'aura rien à craindre. Vous attaquez les mauvaises personnes.

Vous attaquez les mauvaises personnes, vous portez vos griefs contre les mauvaises personnes aussi.

On vous dit, preuve à l'appui, que le terrain est partiellement constructible. Et au lieu de chercher les solutions possibles, vous nous traitez de menteurs.

On vous dit, preuve à l'appui, que la coopérative n'est pas agréée et que le Permis de Construire ne peut être délivré sans agrément, à une entité illégale, et vous nous traitez de menteurs.

On vous dit, preuve à l'appui, qu'il n'y a pas eu 700 adhérents lors de la réunion du 10.01.2015, et vous nous traitez de menteurs.

Alors maintenant, si vous pensez que l'Ex Président mérite de poursuivre le projet [malgré les mensonges qu'il sert encore], libre à vous. Si vous lui maintenez votre confiance, libre à vous aussi.

Vous dites qu'il a livré 2 mégas projets. Vous pensez que c'est le seul à pouvoir livrer un projet immobilier? Pour Afak Oued El Karma, vous oubliez qu'ils n'ont aucun acte et se retrouvent otage de sa personne et son notaire qui prend 20 % pour chaque transaction [selon ce qui a été dit par le Commissaire aux Comptes lors de la réunion].

Alors moi, je n’idolâtre personne à part Dieu. Je suis dans une coopérative, j'ai attendu plus de 10 ans comme vous, et l'Ex Président, avec tout son passif, n'a pas le droit de se l'approprier.

Vous oubliez aussi qu'avant l'AGO du 29/12 et 03/01, il n'y a pas eu d'AG pendant 18 mois, au mépris de la loi et des adhérents.

Alors moi, de ma Petitesse, et lui de Son Grandissime. Je me fiche de lui, pour rester courtois.
Il ne me représente pas et j'attends qu'il réponde devant la justice pour les griefs que le Commissaire aux Comptes a levé contre lui. S'il est innocent, cela sera au Commissaire aux Comptes de s'expliquer.

Pour moi, il reste des faits non négligeables et handicapants que ce soit-disant bâtisseur oublie :

> La coopérative n'est pas agréée (pour un tour de passe passe pour qu'il puisse gérer plusieurs coopérative, ce qui est illégal)
> Le terrain n'est pas entièrement urbanisable.
> Il a fait un faux pour le PV du 10/01 pour atteindre le quorum.

Si ces points ne vous posent pas problèmes, alors qu'ils peuvent poser soucis à l'aboutissement de notre projet.
Excusez moi, mais je ne pense pas que la sauvegarde du projet est votre première préoccupation.

Oui, des milliers de familles sont en détresse et attendent l'aboutissement de ce projet [la mienne entre autres], mais ceci n'excuse en aucun cas qu'on puisse se taire et passer des problèmes épineux et nous devons de garder un langage de vérité !

Alimazighi
Très Actif

Messages : 230
Points : 487
Like : 78
Date d'inscription : 29/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum