Exclusion des adhérents portés sur le quotidien El Watan en date 12/01/2015 & plainte contre le CAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Exclusion des adhérents portés sur le quotidien El Watan en date 12/01/2015 & plainte contre le CAC

Message  Admin le Lun 9 Mar 2015 - 14:26

Exclusion des adhérents portés sur le quotidien El Watan en date 12/01/2015:
o Bouchenak Khelladi Abdellah
o Medjahed Mounira épouse Noui-Mehidi
o Si Mohamed-Faika Khadidja
o Badreddine Kamel
o Hocine Ichenkel
o Lamari Nabila
o Belhamiti Yamina
o El Houari Oulhassi
o Hannache Nourredine
o Belaidi Dinane
o Harb Rachid
o Dehbi Leila
o Ladraa Radia, (confirmation d’exclusion du conjoint s’il n’y a pas de
justificatif de non responsabilité)

Le Conseil de gestion confirme:
1. La plainte contre Mr. MEZERREG Essaid pour :
o Diffamation ;
o Une autre plainte pour tentative d’escroquerie, extorsion de fonds avec
demande d’une enquête sur toutes les activités de Mr MEZZEREG
Essaid
2. La plainte contre Mme MEDJAHED Mounira épouse NOUI-MEHIDI
pour :
o Abus de confiance ;
o Vol de documents.
3. Confirmation de plainte contre
 BOUCHENAK KHELLADI Abdallah pour faux et usage de
faux,
 MEDJAHED Mounira, épouse NOUI MEHIDI, faux et usage
de faux
 ICHENKEL Hocine, pour complicité
4. Confirmation de la plainte contre BOUDERBAL Mohamed, pour la
récupération de 225 045.46 DA, objet d’une enveloppe manquante dans la
caisse après son départ et non récupérée à ce jour et ce, après plusieurs mises
en demeure par huissier de justice.
5. Confirmation d’exclusion des adhérents portés sur le quotidien El Watan en
date 12/01/2015, à savoir :
o Bouchenak Khelladi Abdellah ;
o Medjahed Mounira épouse Noui-Mehidi ;
o Si Mohamed-Faika Khadidja ;
o Badreddine Kamel ;
o Hocine Ichenkel ;
o Lamari Nabila ;
o Belhamiti Yamina ;
o El Houari Oulhassi ;
o Hannache Nourredine ;
o Belaidi Dinane ;
o Harb Rachid ;
o Dehbi Leila ;
o Ladraa Radia, (confirmation d’exclusion du conjoint s’il n’y a pas de
justificatif de non responsabilité)
NB/ Les modalités de remboursement seront envoyées par voie d’huissier avec paiements de
tous les frais inhérents à ces opérations.
P/ Le Conseil de Gestion
Le Président
Krardjoudj Abdelkader

Communiqué du 02 Mars 2015
Admin
Admin

Like : 139

Voir le profil de l'utilisateur http://afak.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Exclusion des adhérents portés sur le quotidien El Watan en date 12/01/2015 & plainte contre le CAC

Message  Ouss le Lun 9 Mar 2015 - 14:55

ça c'est de le début des bonnes nouvelles inchallah ... j'espére que la scission avec les deux bureaux ne créera pas d'autres problèmes.

Bref, comme je m'y attendais, y'aurai une rallonge à verser pour faire aboutir le projet si je comprend bien ?

Ouss
Très Actif

Like : 80

Re: Exclusion des adhérents portés sur le quotidien El Watan en date 12/01/2015 & plainte contre le CAC

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 15:34

Salam aleykoum,

Je confirme les propos de Mr le Président de la Coopérative contenus dans ce communiqué. Après d'âpres discussions, les prix unitaires ont été arrêtés entre les entreprises, le bureau d'études et le bureau de la coopérative. Des contrats ont été remis dernièrement à toutes les entreprises selectionnées (dont je fais partie) pour signature et remise au B.E.T dans les plus brefs délais.

Inchallah, les travaux débuteront incessamment, dès l'obtention du permis de construire.

Jaber
Très Actif

Like : 105

Message  rached le Lun 9 Mar 2015 - 16:14

Jaber a écrit:Salam aleykoum,

Je confirme les propos de Mr le Président de la Coopérative contenus dans ce communiqué. Après d'âpres discussions, les prix unitaires ont été arrêtés entre les entreprises, le bureau d'études et le bureau de la coopérative. Des contrats ont été remis dernièrement à toutes les entreprises selectionnées (dont je fais partie) pour signature et remise au B.E.T dans les plus brefs délais.

Inchallah, les travaux débuteront incessamment, dès l'obtention du permis de construire.

depuis quand on attribue un permis de construire a une entitée illegale donc inexistante combien meme elle disposerait d'un terrain se trouverait dans une zone urbanisable ?????

rached
Très Actif

Like : 98

Message  Alimazighi le Lun 9 Mar 2015 - 16:50

Monsieur Jaber, peut on connaître ce prix unitaire?

Sinon, même si votre présence ici prouve votre bonne foi, j'aimerai vous informer que selon l'ordonnance sur les coopératives immobilières, nous avons ce qui suit :

TITRE V - OBJET, VOIES ET MOYENS

CHAPITRE II - Exécution des travaux

Article 30 - L'assemblée générale précise le mode de réalisation de chaque programme

Lorsque la coopérative immobilière recourt à l'entreprise du secteur privé, elle fixe son choix, après mise en concurrence obligatoire de plusieurs entreprises, dans le cadre de la réglémentation en vigueur concernant les appels d'offre.

[...]

TITRE VI - ADMINISTRATION - GESTION - CONTROLE

CHAPITRE I - L'assemblée Générale

Article 46 - L'assemblée générale extraordinaire examine toute question mettant en cause l'existence et le fonctionnement de la coopérative immobilière.

Elle délibère notamment sur la modification du statut, l'adoption des programmes de construction et des prix de revient des logements, l'approbation de retrait de sociétaires et l'admission de nouveaux membres, la délégation de son pouvoir au conseil de gestion à l'effet de prononcer l'exclusion de sociétaires.

Donc, même ces prix sont illégaux s'il n'y a pas d'appel d'offre et que ce n'est pas validé par une Assemblée Générale Extraordinaire.

Alimazighi
Très Actif

Like : 78

Message  espoir2013 le Lun 9 Mar 2015 - 17:22

MrRACHED ce qu'il raconte aux adhérents ( es) il le fait depuis plus de 10ans mais maintenant les choses sérieuses ont commencer et la machine judiciaire a démarrer le compte a rebours et les jours de Mr KHARDJOUJ a la tête d'AFAK sont compter et il essaye de gagner du temps et de mobiliser quelque adhérents (es) afin qu'il puisse échapper aux sanctions pénales ?

espoir2013
Très Actif

Like : 55

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 17:45

Monsieur Rached, bonsoir.

A ma connaissance, la demande d'obtention du permis de construire avait été déposée par la coopérative auprès des services concernés bien avant la fameuse loi n° 11-04 du 17/02/2011 abrogeant les dispositions de l'Ordonnance 72-92 du 23 octobre 1976 relative à l'organisation de la coopérative immobilière.

Il me semble que dans un premier temps, les autorités compétentes avaient observé un mutisme, pour ensuite évoquer l'affaire du PDAU, donc il n'y a pas eu de rejet mais le maintien d'une forme de statu-quo, ce qui laisse supposer qu'un espoir existe quant à la délivrance du permis de construire ou d'une autorisation spéciale comme cité dans le communiqué du 02/03/2015, ce qui constituera une sorte de régularisation.

Jaber
Très Actif

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 17:46

Monsieur Alimazighi, bonsoir.

Pemettez-moi tout d'abord de vous dire qu'ayant parcouru une bonne partie de vos nombreux commentaires, j'apprecie aussi bien votre grand interêt pour la coopérative que votre maitrise de la langue de Molière et vous en félicite.

Pour revenir à "notre" sujet, bien que je ne sois pas coopérateur, et en réponse à votre interrogation sur les prix unitaires, vous devez certainement savoir que le Président, le bureau d'études ainsi que des ingénieurs membres du bureau sont mandatés, dans le cadre des prérogatives de chacun, de discuter des prix avec les entreprises.

Le choix de ces entreprises s'est effectué sur la base de leurs "états de service". Leur quasi-totalité ont exercé à Sebala et à Birkhadem et ne sont pas méconnus du bureau de la coopérative, ce qui constitue, à mon avis, une garantie quant à la bonne execution des travaux et la rapidité dans la réalisation de cet important projet.

Je vous souhaite une agréable soirée.

Jaber
Très Actif

Message  espoir2013 le Lun 9 Mar 2015 - 18:21

Mr Jaber si vous n'ete pas un coopérateur ? J'espère que vous n'etes pas le porte parole de Mr KHARDJOUJ?

espoir2013
Très Actif

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 18:39

Espoir2013, bonsoir.

Je ne vois pas ce qui vous laisse penser que je suis le "porte-parole de Mr Krardjoudj". Faisant partie de ceux qui vont contribuer à la réalisation de ce projet, Inchallah, je me suis permis d'intervenir sur ce site espérant l'instauration d'un dialogue constructif et serein pour le bien de tous et non pas verser inutilement dans la provocation et le dénigrement.

Je tiens à vous rassurer, je ne suis le porte-parole de personne et je ne suis pas porté sur la polémique car n'étant pas animé de mauvaises intentions.

Bonne soirée.

Jaber
Très Actif

Message  rached le Lun 9 Mar 2015 - 19:10

Jaber a écrit:Espoir2013, bonsoir.

Je ne vois pas ce qui vous laisse penser que je suis le "porte-parole de Mr Krardjoudj". Faisant partie de ceux qui vont contribuer à la réalisation de ce projet, Inchallah, je me suis permis d'intervenir sur ce site espérant l'instauration d'un dialogue constructif et serein pour le bien de tous et non pas verser inutilement dans la provocation et le dénigrement.

Je tiens à vous rassurer, je ne suis le porte-parole de personne et je ne suis pas porté sur la polémique car n'étant pas animé de mauvaises intentions.

Bonne soirée.
ok monsieur , vous n'etes peut etre pas adherent mais vous avez un grand interet dans l'affaire en etant d'apres vous une entreprise selectonnée pour prendre des travaux mais bon je vous le dit sans detour c'est peine pedue car non seulement le monsieur que vous defendez et qui vous promet du boulot n'est plus representant légalede notre cooperative mais encore le choix des entreprises intervenantes ne peut etre enteriné que par une assemblée
maintenant en ce qui concerne la demande du permis de construire pour les cooperatives celle ci a toujours etait tributaire d' un agrment bien avant la loi de 2011

rached
Très Actif

Message  Alimazighi le Lun 9 Mar 2015 - 19:13

Je vous remercie pour les compliments. J'essaie de mon côté aussi de garder un débat serein et constructif et je vous remercie pour votre contribution dans un tel climat.

Concernant les entrepreneurs, je ne doute pas de leur bonne foi ou leur compétence. Néanmoins, j'ai attiré votre attention sur l'illégalité de l'action entreprise. Tant qu'il n'y a pas d'appel d'offres et aval d'une AGEx, le choix des entreprises reste un point illégal vis-à-vis de la loi précitée et en aucun cas, le conseil de gestion ne peut se substituer à l'assemblée générale pour des points clairement établis dans la loi.

Aussi, établir des contrats maintenant, c'est mettre les charriots avant les bœufs. Vous établissez les contrats sur quel projet?!
On ne connait pas exactement la proportion du terrain bâti. On ne connaît pas la densité qui sera autorisée. Combien d'étages seront accordés.

La logique veut qu'on établisse le permis de construire sur un projet acceptable. Et après son acceptation et l'obtention du permis de construire, on cherche les entreprises qui peuvent le réaliser.

Dès lors. Aujourd'hui, l'étape est au PDAU et après au Permis de Construire et pour finir, pour la recherche des entrepreneurs dans le respect de la loi.

Ceci dit, on ne connait toujours pas le prix de revient du mètre carré qui a été établi [juste par curiosité et prévoir un peu la rallonge qui peut nous attendre. ]

Alimazighi
Très Actif

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 20:11

Monsieur Rached,

Je ne dispose pas de la boule de cristal pour le savoir, mais j'ai la certitude que vous n'ignorez pas que c'est Dieu qui pourvoit aux besoins de toutes ses créatures et non pas Mr Krardjoudj.

Certes, il est trop facile de calomnier, de porter de faux jugements, de se baser sur des préjugés pour passer à l'invective gratuite.

Prenant en considération vos écrits sur ce site, teintés d'animosité et de rancoeur envers le Président de la coopérative, je me doutais bien que vous alliez me prendre à partie, c'est tellement simple de déverser ce sentiment de malveillance.

Vous affirmez sans vergogne que j'ai un grand interêt dans l'affaire, je vous répondrai par "hasbouna Allah wa Nia3m al-wakil". Je vous mets au défi de me prouver quelle entreprise est devenue milliardaire après avoir effectué des travaux à Sebala et Birkhadem !

Libre à vous de considérer Mr Krardjoudj comme représentant illégal de la coopérative, il n'est pas dans mes habitudes d'interférer dans ce qui concerne de près les adhérents.

Jaber
Très Actif

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 20:15

Monsieur Alimazighi,

Dans vos écrits, je décèle de la sagesse, de la maturité et de la lucidité. Vos interrogations sont justifiées, légitimes et méritent toute l'attention requise, mais malheureusement je ne suis pas en mesure d'y répondre car ne faisant pas partie du bureau de gestion de la coopérative.

Je prends la liberté de vous donner mon point de vue de manière franche et sincère. Honnêtement, croyez-vous que les gestionnaires des coopératives immobilières appliquent à la lettre le contenu des statuts, qu'ils sont aussi pointilleux dans leurs actes tels que des organismes étatiques, sachant que même ceux-ci présentent souvent des insuffisances dans leur mode de gestion ?

J'estime que chaque adhérent a un droit de regard sur les activités de la coopératives, mais il doit tout de même, dans une certaine mesure, se montrer plus "compréhensif" dans certains cas qui, au demeurant, pourraient paraitre "anormaux" mais qui s'inscrivent dans une certaine "logique" dure à accepter sans doute mais bénéfique en fin de compte.

Jaber
Très Actif

Message  Alimazighi le Lun 9 Mar 2015 - 20:46

Votre logique est compréhensible, mais dans un climat normal et serein et malheureusement, AFAK est loin d'être de cet état.

Nous sommes face à un ex-Président dont la réélection est contestée et le bilan entaché de nombreuses irrégularités et ce, suite à la confiance aveugle que les coopérateurs ont mis en sa personne, avec des soupçons de détournement et des poursuites judiciaires.

Notre seul salut aujourd'hui, c'est l'application stricte de la loi et la confiance en la justice pour espérons, retrouver nos droits et surtout appliquer au maximum notre droit de regard dans la gestion de la coopérative. Le blanc-seing n'a vraiment pas marché ...

Alimazighi
Très Actif

Message  Jaber le Lun 9 Mar 2015 - 21:13

Je ne peux me prononcer sur les gestionnaires de la coopérative, ni sur son Président, rien ne me permet de le faire. Il est regrettable que cette affaire a atteint un point de non retour avec la saisie des tribunaux.

J'ose esperer qu'en parallèle, le permis de construire sera rapidement délivré et les travaux lancés prochainement, mettant fin à cette attente qui dure depuis de nombreuses années.

Bonne fin de soirée.

Jaber
Très Actif

Message  espoir2013 le Mar 10 Mar 2015 - 9:50

Mr Jaber je vous conseille de lire le rapport du commissaire aux comptes et de l'expert-comptable pour que puissiez forgé une opinion objectif ? Nous sommes des adhérents depuis plus de 10 ans et ont connaît bien le dossier d'AFAK et l'ex Président KHardjoudj

espoir2013
Très Actif

Message  Jaber le Mar 10 Mar 2015 - 18:02

Monsieur Espoir2013, bonsoir.

Dans votre dernier commentaire sur ce sujet, vous avez eu "l'amabilité" de me traiter de "porte-parole de Mr Krardjoudj" sans pour autant avancer des preuves de vos dires ou présenter des arguments étayant votre accusation gratuite.

J'ai remarqué que vos interventions, certainement inspirées par la passion et la rancoeur, se limitent à porter un jugement négatif sur Mr Khrardjoudj que vous semblez ne pas porter sur le coeur, ce que je ne peux vous reprocher, la nature humaine poussant parfois la personne à des éxcès ou à des écarts de langage.

Je comprends parfaitement votre inquiétude quant à votre investissement dans le cadre de l'obtention d'un logement au sein de la coopérative et vous êtes en droit de vous poser des interrogations, de vous soucier du devenir de la coopérative "AFAK Khraicia", de douter de son existence même à la lumière des "révélations" du Commissaire aux comptes sur son existence juridique, mais celà ne sert à rien de vous draper de l'habit de l'inquisition.

Vous reconnaissez, au même titre que d'autres adhérents, que cette affaire a été portée devant le tribunal compétent en la matière. Dans l'attente de son jugement qui risque de prendre des mois, voir des années, j'estime que le plus urgent est de songer tout d'abord au lancement des travaux pour rassurer les coopérateurs, d'éviter une autre attente qui risque de durer.

Je suppose que cette intervention va vous conforter dans l'opinion que vous avez de moi, celle d'être le "porte-parole" attitré de Mr Krardjoudj, je ne vous en voudrais pas, sachez seulement que ne supporterai jamais l'injustice d'où quelle vienne.

Bonne soirée.

Jaber
Très Actif

Message  rached le Mar 10 Mar 2015 - 19:45

[quote="Jaber"]Monsieur Rached,

Je ne dispose pas de la boule de cristal pour le savoir, mais j'ai la certitude que vous n'ignorez pas que c'est Dieu qui pourvoit aux besoins de toutes ses créatures et non pas Mr Krardjoudj.

Certes, il est trop facile de calomnier, de porter de faux jugements, de se baser sur des préjugés pour passer à l'invective gratuite.

Prenant en considération vos écrits sur ce site, teintés d'animosité et de rancoeur envers le Président de la coopérative, je me doutais bien que vous alliez me prendre à partie, c'est tellement simple de déverser ce sentiment de malveillance.

Vous affirmez sans vergogne que j'ai un grand interêt dans l'affaire, je vous répondrai par "hasbouna Allah wa Nia3m al-wakil". Je vous mets au défi de me prouver quelle entreprise est devenue milliardaire après avoir effectué des travaux à Sebala et Birkhadem !

Libre à vous de considérer Mr Krardjoudj comme représentant illégal de la coopérative, il n'est pas dans mes habitudes d'interférer dans ce qui concerne de près les adhérents.[/quot
Quelle montée au creneau cher monsieur , j'ai parlé d'interet car de part le fait que vous avez eté choisie comme eventuelle entreprise intervenante dans le projet mais cela ne vous donne pas du tout le droit de porter des jugements car vous ne pouvez jamais vous mettre dans la peau des adherents que nous sommes ; victimes d'abus de confiance et d'escroquerie
et j'en passe , qui ont perdus 13 années de leurs existance a attendre un logement qui risque de ne jamais voir le jour .
quelles sentiments peut on avoir sur une personne qui s'est enrichie sur le dos de plus de 1300 adherents en construisant tout un empire avec leurs depots et qui a ruinée les espoirs de 1300 familles et je m'arrete la car les torts sont immenses .

rached
Très Actif

Message  yanni_samy le Mar 10 Mar 2015 - 20:11

Svp laissé monsieur karadjoudj tranquille lui au moin il a réalisé deux coopérative a son actif et inchangé allah pour bientôt la troisième revenant a la légitimité soyons logique cher coopérateur l assemble du 03 01 a zeralda y avait pas plus de 170 présent est ce logique que 170 personnes décideront a la place de 1300 adhérant c est édicule de parler de légitimité en plus les membres du nouveau bureau ils ont rien a perdre ils ont retire presque la totalité de leur argent

yanni_samy
Actif

Like : -4

Message  yanni_samy le Mar 10 Mar 2015 - 20:16

PS vous avez rien a perdre les perdant c est nous qui ont paie la totalité je le répète c est redicule de parler de légitimité

yanni_samy
Actif

Message  Jaber le Mar 10 Mar 2015 - 20:38

Monsieur Rached, bonsoir

A lire vos propos, vous me contestez le droit d'intervenir sur ce site car, selon votre point de vue, je ne défends que mes interêts en tant qu'entreprise de réalisation appelée à intervenir au niveau du projet "AFAK Khraicia".

Je pense que si je m'étais aligné sur vos positions, si j'avais vilipendé et dénigré Mr Krardjoudj, vous m'auriez couvert de lauriers.

Je compatis à l'affliction morale des 1300 coopérateurs que vous citez, à leur tristesse et à leur désappointement, je suis pleinement conscient de leur écoeurement face à la situation d'incertitude qui prévaut actuellement mais celà ne m'empêche pas d'être optimiste, de voir les choses s'arranger rapidement, de croire en des lendemains meilleurs.

Vous devez faire du cas "Krardjoudj" une affaire personnelle au détriment des interêts des adhérents que vous voulez représenter sur ce site, je vous laisse face à votre ressentiment qui ne vous mènera nulle part, si ce n'est à vous investir encore plus dans un déni de parole à autrui et à stigmatiser, à juste titre ou à tort, le responsable de la coopérative.

Jaber
Très Actif

Message  kanazawa le Mar 10 Mar 2015 - 20:42

Bonjour à tous,

Yanni_sami, je tiens juste a vous informer que ce sois disant nouveau bureau n'est pas représentatif, moi il ne me représente pas. lorsque j'avais déposé mon argent et ca remonte a 8 ans maintenant, je l'avais fais parce que j'avais confiance à l'époque au bureau qui avait deja livré deux mégas projets. Je ne laisserai pas toutes mes économies (de toute une vie) entre les mains de novices.
Désolé, ce soit disant nouveau bureau qui veut cérer la zizanie (Clan du CAC) ne me représente pas !!!!

kanazawa
Très Actif

Like : 16

Voir le profil de l'utilisateur http://555-555-0199@example.com

Message  yanni_samy le Mar 10 Mar 2015 - 21:16

Kanazawa j admire votre lucidité et votre bon sens votre analyse est très juste et mature

yanni_samy
Actif

Message  yanni_samy le Mar 10 Mar 2015 - 21:28

Créer un nouveau bureau au moment ou le pdau est approuvé je doute fort que se soit le fruit du hasard revenez a la raison et laissé la coopérative démarrer

yanni_samy
Actif

Message  rached le Mar 10 Mar 2015 - 21:51

yanni_samy a écrit:Créer un nouveau bureau au moment ou le pdau est approuvé je doute fort que se soit le fruit du hasard revenez a la raison  et laissé la coopérative démarrer

j'espere juste une chose que ceux qui se mettent aveuglement du cote de l'ex president d'avoir le courage de se retirer de la cooperative une fois que le sort de celui ci sera scellé .
salutations

rached
Très Actif

Message  rached le Mar 10 Mar 2015 - 22:06

Jaber a écrit:Monsieur Rached, bonsoir

A lire vos propos, vous me contestez le droit d'intervenir sur ce site car, selon votre point de vue, je ne défends que mes interêts en tant qu'entreprise de réalisation appelée à intervenir au niveau du projet "AFAK Khraicia".

Je pense que si je m'étais aligné sur vos positions, si j'avais vilipendé et dénigré Mr Krardjoudj, vous m'auriez couvert de lauriers.

Je compatis à l'affliction morale des 1300 coopérateurs que vous citez, à leur tristesse et à leur désappointement, je suis pleinement conscient de leur écoeurement face à la situation d'incertitude qui prévaut actuellement mais celà ne m'empêche pas d'être optimiste, de voir les choses s'arranger rapidement, de croire en des lendemains meilleurs.

Vous devez faire du cas "Krardjoudj" une affaire personnelle au détriment des interêts des adhérents que vous voulez représenter sur ce site, je vous laisse face à votre ressentiment qui ne vous mènera nulle part, si ce n'est à vous investir encore plus dans un déni de parole à autrui et à stigmatiser, à juste titre ou à tort, le responsable de la coopérative.

quelle audace d'intervenir en faveur de l'ex president par des annonces trompeuses ,arretez le show est terminé

rached
Très Actif

Message  Alimazighi le Mar 10 Mar 2015 - 22:12

yanni_samy a écrit:Svp laissé monsieur karadjoudj tranquille lui au moin il a réalisé deux coopérative a son actif et inchangé allah pour bientôt la troisième  revenant a la légitimité soyons logique cher coopérateur l assemble du 03 01 a zeralda y avait  pas plus de 170 présent est ce logique que 170 personnes décideront a la place de 1300 adhérant c est édicule de parler de légitimité

Il y a eu bien plus de 170 présents lors de l'AG du 03.01. Il y a les listes signées pour en témoigner.
280 est le nombre qui a été avancé, si je me souviens pas et il y a eu deux réunions, comme le prévoient la loi pour une AGO.

Et au moins, et contrairement à la réunion du 10, il y a eu un appel à candidature pour constituer le nouveau bureau et c'est le bureau qui élut le président (comme le prévoit la loi) et non un Président qui s'autoproclame et qui dicte après son conseil.

Pour la légitimité, on a mieux fait !

yanni_samy a écrit:en plus les membres du nouveau bureau ils ont rien a perdre ils ont retire presque la totalité de leur argent

PS vous avez rien a perdre les perdant c est nous qui ont paie la totalité je le répète c est redicule de parler de légitimité

Faux. Complètement faux.
Les membres du "nouveau" conseil sont tous adhérents et ont encore leur argent dans la coopérative, à ce que je sache.

Il y a eu juste une résolution faite dans le PV du 10 , sans que ça soit voté, pour les exclure.

kanazawa a écrit:Bonjour à tous,

Yanni_sami, je tiens juste a vous informer que ce sois disant nouveau bureau n'est pas représentatif, moi il ne me représente pas. lorsque j'avais déposé mon argent et ca remonte a 8 ans maintenant, je l'avais fais parce que j'avais confiance à l'époque au bureau qui avait deja livré deux mégas projets. Je ne laisserai pas toutes mes économies (de toute une vie) entre les mains de novices.
Désolé, ce soit disant nouveau bureau qui veut cérer la zizanie (Clan du CAC) ne me représente pas !!!!

C'est votre avis et il est compréhensible et respectable.
Néanmoins, on est dans une coopérative, elle n'appartient à personne.

Il y a des personnes qui ont voté pour le nouveau bureau et ne reconnaissent plus l'ancien.
Tout comme il y a des personnes qui reconnaissent l'ex Président et son équipe.

C'est à la justice de décider lequel est légitime, et la décision judiciaire se doit d'être respectée et surtout, le conseil de gestion (quel qu'il soit) doit défendre les intérêts de tout les coopérateurs.

yanni_samy a écrit:Créer un nouveau bureau au moment ou le pdau est approuvé je doute fort que se soit le fruit du hasard revenez a la raison et laissé la coopérative démarrer

Théorie du complot ... Rolling Eyes
Non, personne ne savait que le PDAU allait être signé, même le directeur du bureau d'études disait que ça n'allait pas être de sitôt lors de la réunion du 10 Janvier.

Il n'y a qu'une seule entité qui le savait. Rabi Sobhanou qui a fait précipiter ces événements juste avant la sortie du PDAU.
Et même si nous sommes acteurs de la situation, nous ne restons que les acteurs pour accomplir sa Volonté.
Et on peut être certain qu'il est juste.

Alimazighi
Très Actif

Message  Jaber le Mar 10 Mar 2015 - 22:39

Monsieur Rached,

Il est connu que lorsqu'on ne dispose plus d'arguments valables, on commence à affabuler, ce qui semble être le cas pour vous.

Dans votre esprit obnubilé par une attitude malveillante à l'égard de Mr Krardjoudj, par un esprit de vengeance mal dissimulée, vous donnez libre cours à votre théorie fantaisiste, inventée de toutes pièces, celle de ce que vous qualifiez de "show" et "d'annonces trompeuses".

Votre manque de discernement vous pousse à un acharnement excessif envers tout "opposant" n'adoptant pas vos idées, fustigeant ceux qui ne partagent pas votre opinion, ceux qui ne vous suivent pas tels des moutons de Panurge.

Je pense qu'il faudra vous ressaisir, tempérer vos ardeurs et apprecier avec plus de clairvoyance et de justesse la situation que vit la coopérative.

Jaber
Très Actif

Message  freedom31 le Mer 11 Mar 2015 - 0:18

bonsoir mr jaber,
je lis ce forum depuis un bon moment sans intervenir. mais excusez moi mr jaber je vous ai lu et relu, et vos interventions m'intriguent un peu trop, voir me dérangent un peu, pour une entreprise qui fait juste parti du projet je trouve votre implication un peu trop passionnée voir un peu trop informée...
j aimerez savoir qu'elles sont vos réelles motivations dans ce forum? même si je sais bien que pour vous c'est un projet de plusieurs millard.

freedom31
Participant

Like : 0

Message  rached le Mer 11 Mar 2015 - 5:31

Jaber a écrit:Monsieur Rached,

Il est connu que lorsqu'on ne dispose plus d'arguments valables, on commence à affabuler, ce qui semble être le cas pour vous.

Dans votre esprit obnubilé par une attitude malveillante à l'égard de Mr Krardjoudj, par un esprit de vengeance mal dissimulée, vous donnez libre cours à votre théorie fantaisiste, inventée de toutes pièces, celle de ce que vous qualifiez de "show" et "d'annonces trompeuses".

Votre manque de discernement vous pousse à un acharnement excessif envers tout "opposant" n'adoptant pas vos idées, fustigeant ceux qui ne partagent pas votre opinion, ceux qui ne vous suivent pas tels des moutons de Panurge.

Je pense qu'il faudra vous ressaisir, tempérer vos ardeurs et apprecier avec plus de clairvoyance et de justesse la situation que vit la coopérative.

le show c'est vous qui essayez de le faire et vous n'etes pas en mesure de vous melez a notre bataille étant non adhérent , maintenant pour un peu éclairer votre petit esprit je vous rassure sur une chose que toutes mes annonces sont justifiées et documents en maiin , une autre petite annonce pour vous regalez ' cher entrepreneur ' plusieurs entreprises qui gravitent autour de l'ex president devront repondre au moment voulu de toutes les largesses dont ils ont bénéficiées .
notre argent est gagnés honnetement et ramassé depuis plusieurs années on le defendra avec acharnement que ca vous plaise ou pas et si vousplait mettez la en veilleuse car vos inteventions ne sont pas opportunes et deviennent agassantes .

rached
Très Actif

Message  espoir2013 le Mer 11 Mar 2015 - 16:39

MR Jaber arrêtés de dénigrer tous les intervenants? Vous ne detener pas la vérité absolus ? Vos interventions c'est uniquement du lexique ? Vide de toute véracité et de toute preuve tangible ? Ce forum est dédier pour éclairer les adhérents ( es)sur leur projet et pas un concours linguistique ? perssone ni contre perssone ?si les intervenants désigne MR khardjouj comme responsable c'est lui qui a mener ce Projet a ce stade d'irrégularités ? dans les pays développer il aurais demmissioner de lui même ? on critique sa gestion catastrofique de tous ces projets réalisé ? Et notre projet en cours?

espoir2013
Très Actif

BASTA.....

Message  M.TITRI le Dim 5 Avr 2015 - 17:43

On en a marre de ces tirs croisés des groupuscules d’intérêts, l’escroc et ces complices le CAC mécontent qui na pas obtenue la part attendue de la tarte, les soit disant adhérents (investisseurs) qui n’ont pas vu le fruit de leurs placements, la cerise sur le gâteau l’entrepreneur soucieux du sort de la soi-disant coopérative AFAK (horizon)...
Mes Dames, Messieurs dans toute cette CHEKTCHOUKA personne n’a tord le seul coupable c’est le pauvre salarié ou celui à revenu modeste qui a cru un jour à un rêve de devenir propriétaire d’un logement décent l’abritant lui et sa famille.

M.TITRI
Participant

Like : 0

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut